Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Partagez facilement des fichiers Google Drive avec les participants aux réunions Google Agenda

Partagez facilement des fichiers Google Drive avec les participants aux réunions Google Agenda

Depuis l’avènement du travail collaboratif en ligne, Google Workspace s’est imposé comme un outil incontournable pour les professionnels. Et dans ce monde où l’efficacité et la simplicité sont rois, Google ne cesse d’innover. La dernière […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Misa - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Partage des fichiers Google Drive aux réunions Google Agenda

Partagez facilement des fichiers Google Drive avec les participants aux réunions Google Agenda

Depuis l’avènement du travail collaboratif en ligne, Google Workspace s’est imposé comme un outil incontournable pour les professionnels. Et dans ce monde où l’efficacité et la simplicité sont rois, Google ne cesse d’innover. La dernière mise à jour concernant la boîte de dialogue de partage pour Google Drive, Docs, Sheets, Slides, et Forms est un parfait exemple de cet engagement continu.

Aujourd’hui, je suis ravi de partager avec vous une fonctionnalité révolutionnaire qui vient de faire son apparition : la possibilité de partager n’importe quel fichier Google Drive directement avec les participants d’une réunion sur Google Agenda. Cette intégration poussée promet de transformer notre façon de préparer et de participer à des réunions.

Partage des fichiers Google Drive aux réunions Google Agenda

C’est simple. En tant que propriétaire ou éditeur d’un fichier sur Google Drive, il vous suffit d’accéder au bouton « Partager » dans un fichier. Ensuite, entrez le titre d’un événement du calendrier, sélectionnez l’événement concerné, et confirmez la liste des participants à la réunion. Vous pourrez ensuite choisir le niveau d’accès de chaque utilisateur avant de cliquer sur « Envoyer ».

Partage des fichiers Google Drive aux réunions Google Agenda

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il est également possible de lier directement le fichier à l’invitation du calendrier. Une option « Joindre à l’événement du calendrier » est disponible avant l’envoi. Cette fonctionnalité garantit que tous les participants ont accès au document nécessaire avant même le début de la réunion.

Image de référence
Lier des fichiers Google Drive aux réunions Google Agenda

Le partage de fichiers est un pilier de l’environnement collaboratif moderne. Avec cette nouvelle fonctionnalité, partager des documents avec les participants à une réunion devient un jeu d’enfant. Vous assurez ainsi que tout le monde est sur la même page, prêt à collaborer efficacement.

Cette mise à jour de Google Workspace est un pas de plus vers une collaboration simplifiée et plus intuitive. L’harmonisation entre Google Drive et Google Agenda promet de rendre nos réunions plus productives, et nos journées de travail, un peu moins stressantes. Restez à l’écoute pour plus d’astuces et de mises à jour sur Google Workspace !

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires