Sheets : migrez vos applications vers la dernière API Sheets d’ici mars 2020

455 0

Info du 19 septembre 2019. Google va retirer l’API Sheets v3 le 3 mars 2020. Pour vous assurer que les projets construits à l’origine sur l’API v3 continuent de fonctionner, migrez vos applications vers l’API Sheets v4 avant cette date. 

Les développeurs ont utilisé l’API Google Sheets pour toutes sortes d’intégrations riches avec des données de feuille de calcul. 

Pourquoi ? Parce que la lecture, l’écriture et l’affichage visuel de données peuvent conduire à une prise de décision plus efficace sur le lieu de travail, il suffit de consulter cette application de suivi et d’approbation de voyages en temps réel, optimisée par l’API Sheets.

Il y a trois ans, Google avait lancé l’API Sheets v4, qui ouvrait de nouvelles perspectives pour le développement personnalisé avec un accès programmatique à des fonctionnalités essentielles telles que les filtres, la mise en forme conditionnelle, les graphiques et les tableaux croisés dynamiques. L’API V4 autorise également les méthodes de traitement par lots pour de meilleures performances, fournit une interface plus facile à utiliser et fonctionne sur une base de fichier individuel, qui, utilisée avec la  drive.file scope, offre aux utilisateurs un meilleur contrôle sur les fichiers qu’ils souhaitent partager. Depuis son lancement, Google a continuellement amélioré la version 4 en prenant en charge les nouvelles fonctionnalités de Sheets et en introduisant des métadonnées pour les développeurs . Dans le cadre de la migration vers l’API Sheets v4 qui offre une meilleure expérience de développeur et d’utilisateur, Google va retirer l’API Sheets v3 le 3 mars 2020. 

Google veut s’assurer que les projets construits à l’origine sur l’API v3 continuent de fonctionner longtemps après son départ. À cette fin, ce guide de migration fournit des conseils sur la transition de vos applications, notamment un mappage des commandes les plus anciennes sur les opérations de la v4 et quelques idées pour utiliser la nouvelle fonctionnalité à votre avantage. Une documentation supplémentaire est disponible pour vous aider à démarrer sur un nouveau projet ou à exploiter les contrôles de contenu et d’apparence non disponibles dans les versions précédentes. 
Si vous utilisez l’API Sheets pour la première fois, n’oubliez pas de consulter les exemples de ressources et de vidéos disponibles sur le site pour développeurs. Continuez à impressionner vos collègues en étendant les possibilités de Sheets — essayez la v4.

Pour plus d’informations sur la transition de vos applications, consultez le guide de migration.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :