Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif SPEECH RECOGNITION – La reconnaissance vocale dans Gdocs

SPEECH RECOGNITION – La reconnaissance vocale dans Gdocs

La reconnaissance vocale dans un traitement de texte (Google Document) est possible, avez-vous essayé ?

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Jean-Paul JOURDAN - il y a 7 ans

SPEECH RECOGNITION – La reconnaissance vocale dans Gdocs

LES VOIX DANS GOOGLE SONT UTILISABLES.

Qui n’a pas fièrement lancé son “Ok Google” dans le micro de son smartphone, juste pour le plaisir de constater que … le micro fonctionne 🙂

Le mémo vocal dans Google Keep, qui va transformer ce que vous dites en texte, alors qu’auparavant, il se contentait de laisser l’enregistrement en format audio.

et même, bien caché, sur la page d’accueil de son PC ou Mac un petit micro sur lequel il vous suffira de cliquer pour goûter au sentiment de de toute puissance qui vous envahit. Mon PC me comprend enfin !!!
Mais, curieusement, rien au niveau des Google Apps ! Toujours forcé de taper du texte dans son Gdocs, jusqu’à ce que j’aille fouiller dans la bibliothèque de plus en plus fournie des modules complémentaires de Gdocs et là chouette ! Voici “Speech recognition”.
Très simple à mettre en oeuvre, un volet va s’ouvrir sur le coté droit de votre Google Document. Cous êtes invité à choisir la langue dans laquelle vous allez parler, puis à appuyer sur le bouton “Début”.

Magique ! Terminées les ampoules au bout des doigts, mais aussi les interminables séances d’apprentissage avec votre assistant vocal Windows, ou celui de Dragon Dictate, venu à bout des plus motivés. Le module est très efficace et pour peu que vous appreniez au fil du temps à corriger votre élocution, le taux de reconnaissance atteindra les 90% en peu de temps.
Attention néanmoins aux fautes d’orthographe et de grammai

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David

Merci pour l’info! C’est ce que j’attendais depuis longtemps dans Google Docs!

Cet avis vous a été utile ?

Administrateur
Répondre à  David
7 années il y a

ça fonctionne comme tu veux David ?

Cet avis vous a été utile ?

trackback

[…] en natif dans un Google document, un peu plus tôt dans l’année, Jean-Paul Jourdan présentais Speech recognition, un module complémentaire du traitement de texte de la suite de Google […]

Cet avis vous a été utile ?

PONTHIEUX
PONTHIEUX

A quqnd pour Gmail ?

Cet avis vous a été utile ?

Administrateur
Répondre à  PONTHIEUX
6 années il y a

Pas d’infos sur cette question, ça arrivera un jour j’en suis persuadé. En attendant tu utilises quoi ?

Cet avis vous a été utile ?