Tutoriel Google Chrome Save To Drive

270 0

Save to Drive est la nouvelle extension pour Google Chrome qui permet d’enregistrer le contenu visible de votre pages web en image directement dans votre espace Drive !

Cette fonctionnalité intéressante et très facile à utiliser vient juste de faire son apparition sur le Chrome Web Store.

Réalisé par la Google Drive Team, cette extension ne se trouve pas par hasard dans la rubrique productivité. En effet, un clic droit sur une image d’un site permet de l’enregistrer directement dans son Drive avec la possibilité de la renommer au passage.


Encore plus fort, l’équipe de Mountain view nous permet de transformer une page web en image PNG, de la sauvegarder sur son Drive puis d’annoter des portions d’images et de naviguer sur l’image avec un outil intéressant de zoom. Il est également possible d’envoyer le code source d’une page HTML sur votre Drive ou  une archive web ou encore un document Google.

Autant dire que les utilisations ne manqueront pas pour les particuliers comme pour les professionnels.

Découvrez sans plus attendre le tutoriel complet réalisé par Tanguy MIGNOT et Thierry VANOFFE. Vous pourrez même compléter ce tutoriel par l’apport de commentaires dans la marge de droite, c’est ça le cloud et le collaboratif. D’avance merci pour vos remarques et à bientôt pour de nouveaux tutos 😉

 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :