Un nouveau look pour Gmail sur mobile

531 0

En plus des annonces similaires faites pour Drive et Docs, Sheets, Slides et Sites sur le Web, Google apporte également un nouveau look à Gmail sur mobile en cette fin de mois de janvier 2019.

Dans le cadre de la nouvelle conception, vous pouvez afficher rapidement les pièces jointes, telles que les photos, sans ouvrir ni faire défiler la conversation. Il est également plus facile de basculer entre un compte personnel et un compte professionnel.

Une utilisation plus minimale de la couleur vous permet de vous concentrer sur le contenu et sur ce qui est important. Google a également remplacé le bouton de recherche par une barre de recherche plus visible en haut de l’écran.

Et comme sur le Web, vous obtiendrez de grands avertissements rouges pour vous alerter lorsque quelque chose ressemble à du phishing. 

Cette mise à jour s’inscrit dans le cadre d’un effort plus général visant à harmoniser l’aspect général des applications de la G Suite, dans un souci de simplicité d’utilisation.

Détails supplémentaires

Google a déjà mis à jour les applications Web pour Gmail, Drive, Agenda et, plus récemment, Google Docs et Sites. Dans les semaines à venir, vous verrez le nouveau design mobile dans Gmail sur Android et iOS, avec d’autres applications mobiles G Suite à suivre plus tard cette année.

Disponible pour toutes les éditions G Suite, pour tous les utilisateurs finaux qui verront les modifications à venir sur vos appareils Android et iOS au cours des prochaines semaines. Les administrateurs G Suite n’ont rien à activer.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :