ALL Android

Utiliser Android Messages sur smartphone et sur PC

Ecrit par Michael Ravier

Android Messages est le client SMS de Google.

Il est installé par défaut sur les téléphones Pixel de Google, ainsi que sur les smartphones dépourvus de surcouche constructeurs (comme les téléphones du programme Android One). Si votre téléphone dispose d’un autre outil SMS imposé par le constructeur, rien de vous empêcher de télécharger Android Messages et d’en faire votre client SMS par défaut.

C’est un outil efficace, épuré, avec de nombreuses fonctionnalités pour attacher des contenus (images, photos, localisation, enregistrements Audio, etc).

Une nouveauté rend cet outil particulièrement attrayant : la possibilité de consulter et rédiger vos SMS depuis votre PC, via une page web.

Pour cela,

Sur votre navigateur PC / Mac / Chromebook, ouvrez la page https://messages.android.com/ 

Ouvrir l’application sur Smartphone et cliquer en haut à droite sur “Messages pour le Web” 

Puis cliquez “scanner le QRCode” et scannez le QRCode apparant à l’écran de votre PC.

 

Optionnellement, sauvegardez le lien de cette page dans vos favoris et épinglez l’onglet pour le conserver ouvert dans Chrome.

Si vous souhaitez ensuite couper l’accès de ce navigateur à vos SMS, retournez dans l’option “messages pour le web” de votre smartphone et révoquez les droits pour cet appareil.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 4]

A propos de l'auteur

Michael Ravier

Michael Ravier, fondateur de la société Worklive.eu, est consultant et formateur en solutions numériques collaboratives pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!