ALL Gmail / Agenda Google Apps Admin

Visibilité accrue dans Gmail en matière de limitation de débit

Ecrit par Thierry


Mise à jour du 27 août 2018 pour les admins GSuite.

Une attaque malveillante ou une mauvaise configuration peut contribuer à un taux exceptionnellement élevé de courrier électronique entrant. Pour protéger vos utilisateurs, Gmail surveille ce taux d’e-mail entrant et, lorsqu’il atteint certaines limites de réception d’e-mails, rejette automatiquement les messages sur les comptes concernés.

Google souhaite offrir aux administrateurs de G Suite une visibilité accrue sur ce processus de limitation de débit. À l’avenir, si Gmail rejette 25 messages ou plus à un destinataire unique en une heure, Google vous enverra une liste des utilisateurs concernés et le nombre de messages rejetés. Pour recevoir cette notification, vous devez activer l’alerte par courrier électronique à limitation de débit .

Cette liste, associée à la fonctionnalité de recherche de journal de courrier électronique , vous aidera à identifier la raison pour laquelle les messages sont limités et les actions appropriées à entreprendre en tant qu’admin GSuite.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!