Les signaux d’engagement dans Google Classroom
Google met, depuis quelque temps, pas mal d’efforts dans la volonté d’améliorer son contenu pour les étudiants et les enseignants. Que ce soit Google Classroom directement ou l’utilisation de Gemini dans l’éducation, ce domaine ne […]
Ce que vous allez découvrir
- Plus de transparence dans Google Classroom
- Disponibilité
- Comment le mettre en place ?
- Conclusion
Les signaux d’engagement dans Google Classroom
Google met, depuis quelque temps, pas mal d’efforts dans la volonté d’améliorer son contenu pour les étudiants et les enseignants. Que ce soit Google Classroom directement ou l’utilisation de Gemini dans l’éducation, ce domaine ne cesse de s’améliorer grâce aux outils de Google.
Plus de transparence dans Google Classroom
Google introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet d’afficher des données plus riches sur l’engagement des élèves dans les devoirs comportant des pièces jointes Google Drive dans Google Classroom.
Grâce à cette mise à jour, les enseignants pourront facilement savoir si les élèves ont progressé dans les devoirs comportant des pièces jointes Drive, par le biais de flux de travail préexistants dans Classroom. Cela permet d’identifier les élèves qui pourraient avoir besoin d’un soutien supplémentaire et de prendre des décisions plus éclairées sur la manière d’aider leurs élèves.
Plus précisément, les enseignants peuvent voir :
- Depuis la page Devoirs de classe : Le nombre d’élèves qui n’ont pas édité les pièces jointes de leurs devoirs ;
- Sur la page des travaux individuels des élèves : La date à laquelle les pièces jointes ont été modifiées pour la dernière fois par chaque étudiant.
Grâce à ces informations, les enseignants peuvent :
- Voir rapidement si les élèves ont commencé à travailler sur le travail qui leur a été assigné ;
- Intervenir au bon moment en envoyant des rappels à la classe ou à des élèves en particulier ;
- Ajuster l’enseignement en fonction des progrès de la classe.
Cette fonction permet aux enseignants de connaître les progrès des élèves dans leurs travaux scolaires et les aide à mettre en place des interventions efficaces pour soutenir au mieux les élèves.
La fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les devoirs comportant des pièces jointes Google Docs, Sheets, Slides et Drawings.
Disponibilité
Pour les domaines de lancement rapide et de lancement programmé : Déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 7 août 2024, avec achèvement prévu pour la fin du mois d’août 2024.
Une licence Google Workspace for Education Plus est nécessaire pour permettre aux enseignants d’accéder à cette fonctionnalité.
Comment le mettre en place ?
Les enseignants peuvent afficher les activités de modification d’une pièce jointe associée à un travail d’étudiant en allant sur la page Travail de l’étudiant et en affichant les travaux auxquels des fichiers Drive sont joints.
Consultez le Centre d’aide pour en savoir plus sur l’affichage de l’engagement des étudiants dans les travaux comportant des pièces jointes sur Drive.
Conclusion
Google Classroom et le domaine de l’éducation en général, ne cesse de s’expandre grâce aux nouveautés apportées par Google. Le géant américain ne délaisse aucune de ses applications et aucun domaine malgré de nombreux efforts sur l’IA. L’éducation est un sujet primordial, surtout dans une ère où internet et les technologies sont au cœur des vies des étudiants.
Retrouvez plus d’astuces et d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur