Migrer vos photos sur Facebook dans Google Photos

0

Annoncé au mois de décembre 2019, il est dorénavant possible de partager des photos depuis Facebook vers Google Photos. Cela permet d’obtenir une sauvegarde de ses clichés. A l’heure actuelle le réseau social le plus utilisé annonce en même temps de nouvelles fonctionnalités pour supprimer plus facilement les anciennes publications sans avoir à effectuer des recherches interminables tout au long de son mur Facebook. Vous pourrez ainsi nettoyer votre compte, tout en sauvegardant toutes vos photos. Vous pouvez également profiter d’une double sécurité en gardant vos photos sur Facebook que sur Google Photos.


Accéder aux paramètres de Facebook pour transférer vos photos Google

Pour cela, ouvrez Facebook sur votre navigateur et une fois connecté, cliquez sur le menu déroulant en haut à droite puis sur « Paramètres ». Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Vos informations Facebook » situé dans le menu à gauche, puis cliquez sur « Transférer vos photos ou vidéos vers un autre service »

Choisir la destination d’export des photos dans Google Photos

Par la suite vous n’aurez plus qu’à choisir Google Photos dans le menu déroulant « Choisir la destination ». Vous pourrez également choisir d’y transférer soit vos photos ou soit vos vidéos, mais pas les deux à la fois. A la fin vous serez redirigé vers Google pour une authentification. Pensez aussi à supprimer l’autorisation d’accès de Facebook à Google Photos, une fois l’opération terminée. Ce n’est plus nécessaire après la manipulation de laisser Facebook accéder à Google Photos.

Besoin de monter en compétences sur Google Photos ?

Vous souhaitez lire tous les articles Google Photos sur ce blog ? N’hésitez pas à suivre ce lien, c’est cadeau…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.