Google Home : les enceintes qui se déclenchent sans raison, c’est terminé !

0

Google met en place un nouveau réglage pour les enceintes Google Home. Ceci dans le but de permettre aux utilisateurs de régler la sensitivité de la reconnaissance du  « Ok Google ». De quoi réduire la tendance des enceintes à se déclencher sans aucune raison. C’est vrai que cela m’arrivait assez souvent d’avoir une enceinte qui se déclenche dans la maison quand je prononce dans un Meet ou au téléphone le mot Google (soit à peu près toutes les 10 minutes 😉


Depuis toujours, la reconnaissance du « Ok Google » connaît parfois des ratés énervants. Pour arrêter ce fléau, Google est en train de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui permet d’accommoder individuellement la sensibilité de la reconnaissance sur chacune de vos enceintes connectées.

Le réglage avait déjà été annoncé l’automne dernier. Grâce aux experts de XDA qui ont analysé le code de l’application Home. Ils ont réussi à forcer l’activation de la fonctionnalité : on a déjà une petite idée de à quoi cela va ressembler avant même qu’elle n’arrive sur nos smartphones. En pratique, un nouveau menu Sensibilité « OK Google » apparaît dans les paramètres de l’application. Si vous cliquez dessus, un nouvel écran apparaît.

Une petite explication sera affichée : « augmentez ou diminuez la sensibilité de cet appareil pour qu’il se déclenche plus ou moins facilement avec les mots « OK Google » ». Dans la suite de l’écran on peut voir une liste de haut-parleurs, suivi d’un slider qui permet de choisir entre la sensibilité par défaut, une sensibilité accrue ou diminuée. Le géant américain affirme que la fonctionnalité est en cours de « déploiement progressif ».

Faites nous signe dans les commentaires dès lors que vous voyez apparaître cette mise à jour sur vos appareils.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.