Numeriblog Produits Google Chrome Chrome : l’extension Google Traduction

Chrome : l’extension Google Traduction

Un petit passage dans le ChromeWebstore, le fameux magasin d’applications, thèmes et extensions pour Chrome m’a permis de dénicher l’extension Google Traduction. L’un des avantages du navigateur Web Google Chrome, entre autres, est de pouvoir […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est-ce que l'extension Google Traduction ?
  • Installation des  extensions sur Chrome

Chrome : l’extension Google Traduction

Un petit passage dans le ChromeWebstore, le fameux magasin d’applications, thèmes et extensions pour Chrome m’a permis de dénicher l’extension Google Traduction. L’un des avantages du navigateur Web Google Chrome, entre autres, est de pouvoir profiter de toutes ces extensions géniales présentes sur Chrome Web Store. C’est pourquoi, en plus du fait que ce soit le navigateur le plus rapide (et déjà le plus populaire), nous ne saurions mieux vous conseiller que de faire de Chrome votre navigateur par défaut.

Qu’est-ce que l’extension Google Traduction ?

L’extension Google Traduction est un outil proposé par Google pour les navigateurs web, en particulier pour Google Chrome. Elle permet de traduire rapidement des pages entières ou de simples portions de texte directement depuis le navigateur.

Image de référence
  1. Lorsque vous naviguez sur une page écrite dans une langue étrangère, l’extension peut proposer de traduire l’intégralité de la page dans votre langue préférée.
  2. Vous pouvez également sélectionner un texte spécifique sur une page, faire un clic droit et choisir l’option pour traduire le texte sélectionné.
  3. Si vous tombez sur un mot ou une phrase et que vous ne savez pas de quelle langue il s’agit, l’extension peut le détecter automatiquement et le traduire pour vous.
  4. Une fois installée, l’extension est généralement accessible directement depuis la barre d’outils de votre navigateur, vous permettant ainsi d’accéder rapidement à la traduction.
  5. Vous pouvez configurer vos préférences de langue, ce qui signifie que l’extension saura automatiquement dans quelle langue vous souhaitez traduire le contenu.

Installation des  extensions sur Chrome

Pour installer une extension Chrome, tapez son nom dans le moteur de recherche du Web Store, cliquez dessus, puis sur Ajouter à Chrome, et enfin sur Ajouter l’extension (en vérifiant les autorisations bien entendu).
Après l’avoir installé, voici comment l’utiliser :
Google Traduction - extension dans Chrome
Affichez facilement les traductions lorsque vous naviguez sur le Web. Par l’équipe Google Traduction.
Cette extension ajoute un bouton à la barre d’outils de votre navigateur. Cliquez sur l’icône de traduction chaque fois que vous souhaitez traduire la page que vous visitez. L’extension détecte également automatiquement si la langue d’une page sur laquelle vous vous trouvez est différente de la langue que vous utilisez pour votre interface Google Chrome. Si c’est le cas, une bannière apparaît en haut de la page. Cliquez sur le bouton Traduire dans la bannière pour que tout le texte de la page apparaisse dans la nouvelle langue.
Pas mal non ?

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghoufrane

J’aime beaucoup