Chrome : l’extension Google Traduction
Un petit passage dans le ChromeWebstore, le fameux magasin d’applications, thèmes et extensions pour Chrome m’a permis de dénicher l’extension Google Traduction. L’un des avantages du navigateur Web Google Chrome, entre autres, est de pouvoir profiter de toutes ces extensions géniales présentes sur Chrome Web Store. C’est pourquoi, en plus du fait que ce soit le navigateur le plus rapide (et déjà le plus populaire), nous ne saurions mieux vous conseiller que de faire de Chrome votre navigateur par défaut.
Pour installer une extension Chrome, tapez son nom dans le moteur de recherche du Web Store, cliquez dessus, puis sur Ajouter à Chrome, et enfin sur Ajouter l’extension (en vérifiant les autorisations bien entendu).
Après l’avoir installé, voici comment l’utiliser :
Affichez facilement les traductions lorsque vous naviguez sur le Web. Par l’équipe Google Traduction.
Cette extension ajoute un bouton à la barre d’outils de votre navigateur. Cliquez sur l’icône de traduction chaque fois que vous souhaitez traduire la page que vous visitez. L’extension détecte également automatiquement si la langue d’une page sur laquelle vous vous trouvez est différente de la langue que vous utilisez pour votre interface Google Chrome. Si c’est le cas, une bannière apparaît en haut de la page. Cliquez sur le bouton Traduire dans la bannière pour que tout le texte de la page apparaisse dans la nouvelle langue.
Pas mal non ?
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Chrome- Articles connexes
- Plus de l'auteur
J’aime beaucoup