Astuce : comment créer et mettre rapidement un caractère spécial dans le titre d’un doc

215 1

Effet waouh garanti ! Il est possible de mettre un caractère spécial dans le titre de vos dossiers ou documents sur le Drive, voire de vos libellés dans Gmail. ou encore dans les noms de vos favoris dans Chrome. Si vous ne connaissez pas de sites spécialisés dans les caractères spéciaux, vous pouvez vous servir de l’excellent Google Document.

Voici une animation ci-dessous qui vous permet de dessiner un caractère et Google Document vous propose ensuite les caractères spéciaux les plus proches de votre oeuvre (bon ok pas la peine de rire, je ne sais pas dessiner…).

caracteres-speciaux

Sachez également que ce sont d’abord les caractères spéciaux, puis les chiffres, puis les lettres dans l’ordre de rangement des libellés dans Gmail ou les dossiers de la vue Mon Drive. Donc un super moyen de ranger dans l’ordre désiré vos espaces.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 3]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 comment

  1. Super merci,

    existe-t-il un équivalent pour Google sheet (le menu caractère spéciaux n’apparait pas et le copier-coller depuis GDoc non plus)?

    bien à vous
    A

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :