Numeriblog Google Workspace Google Classroom : Classroom Analytics

Google Classroom : Classroom Analytics

Google met en place une nouvelle fonctionnalité pour analyser des données dans Google Classroom

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Prenez des décisions plus éclairées grâce aux analyses

Google Classroom : Classroom Analytics

Google introduit l’analyse dans Google Classroom, offrant une vue centralisée des données et des informations Classroom aux enseignants et aux responsables de l’éducation. 

Prenez des décisions plus éclairées grâce aux analyses

Les responsables pédagogiques désignés et le personnel de soutien ont désormais une visibilité directe sur les performances et l’engagement des élèves en classe, notamment si les devoirs sont terminés, l’évolution des notes et la manière dont les fonctionnalités de Classroom sont adoptées. Ils disposeront ainsi d’une vue d’ensemble des informations, avec la possibilité d’approfondir facilement leurs connaissances pour identifier les élèves, les classes et les écoles qui pourraient avoir besoin de soutien scolaire.

Analytics dans Google Classroom

Les enseignants pourront également consulter le même type de données pour les classes qu’ils enseignent, leur fournissant ainsi un aperçu centralisé des tendances de chaque élève de leur classe. Par exemple, si un enseignant constate qu’un élève a peu terminé ses devoirs ce mois-ci, il peut accéder à la liste des devoirs manquants et effectuer un suivi pour voir comment soutenir au mieux cet élève. 

Image de référence
Google Classroom Analytics

Cette fonctionnalité fournit des informations pertinentes immédiatement exploitables, afin que les enseignants les éducateurs puissent prendre des décisions éclairées sur la meilleure façon de soutenir la réussite des élèves. 

  • Administrateurs : les super-administrateurs ont automatiquement accès à Classroom Analytics et doivent activer Classroom Analytics pour les responsables désignés afin d’accéder aux données sur l’ensemble de l’organisation ou limitées à des unités organisationnelles spécifiques. Les enseignants pourront automatiquement consulter les analyses au niveau de la classe pour leurs classes. 
  • Les utilisateurs finaux : responsables pédagogiques et le personnel d’assistance : si votre administrateur l’autorise, vous pouvez accéder aux analyses Classroom directement depuis la page d’accueil de Classroom. 

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 7 novembre 2023.
  • Une licence Google Workspace for Education Plus est requise pour accéder à cette fonctionnalité, tant pour les responsables de l’éducation que pour les enseignants.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires