Avec le courrier électronique dynamique, vous pouvez facilement prendre des mesures directement à partir du message lui-même, comme confirmer votre présence à un événement, remplir un questionnaire, parcourir un catalogue ou répondre à un commentaire.

Prenez des commentaires dans Google Docs, par exemple. Au lieu de recevoir des notifications individuelles par e-mail lorsque quelqu’un vous mentionne dans un commentaire, vous verrez maintenant un fil de discussion actualisé dans Gmail dans lequel vous pouvez facilement répondre ou résoudre le commentaire directement à partir du message.

  • Administrateurs : déterminez si vos utilisateurs peuvent utiliser le courrier électronique dynamique en sélectionnant Applications> G Suite> Paramètres de Gmail> Paramètres utilisateur dans la console d’administration, puis en sélectionnant l’une des options suivantes:
    • Désactiver : cette option empêchera les utilisateurs de votre domaine de recevoir des courriels interactifs.
    • Activer maintenant (version bêta) : cette option active immédiatement le courrier électronique dynamique (actuellement en version bêta). La fonctionnalité restera activée lorsqu’elle entrera en disponibilité générale le 2 juillet 2019.
    • Activer lorsque la fonctionnalité est généralement disponible: il s’agit de l’option par défaut. Elle active le courrier électronique dynamique lorsque cette fonctionnalité sera disponible le 2 juillet 2019.
  • Utilisateurs finaux: une fois que le courrier électronique dynamique est lancé dans Gmail, les utilisateurs commencent à voir les courriels dynamiques d’expéditeurs qui envoient des courriels dynamiques, si vous l’avez activé. En outre, les utilisateurs peuvent également désactiver le courrier dynamique pour leur compte individuel en suivant les étapes du Centre d’aide. Remarque : le paramètre «Afficher les images externes» doit également être activé pour que les courriels dynamiques soient affichés.

 

Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement dans Gmail sur le Web, et la version mobile sera bientôt disponible.

Liens utiles



Disponible pour toutes les éditions G Suite. Cette fonctionnalité sera activée par défaut à compter du 2 juillet 2019.