ALL Gmail / Agenda

Gmail Offline : l’application chrome sera supprimée cette année.

Ecrit par Thierry

News du 12 septembre 2018.

La nouvelle fonctionnalité hors ligne rend possible le fait de voir la même interface tout en étant en mode offline, ce qui permet de rechercher, écrire, supprimer et archiver jusqu’à 90 jours de messages, même si vous ne disposez pas d’une connexion Internet.

Cette fonctionnalité native est plus facile à utiliser et donne de meilleurs résultats que l’application Gmail Offline Chrome. Google la supprime donc du Chrome Web Store après le 3 décembre 2018. Cela fait partie des efforts continus de Google pour déplacer les applications Chrome sur le Web.

En préparation, il est recommandé aux administrateurs concernés de G Suite qui souhaitent conserver l’accès hors connexion d’ activer Gmail Web hors ligne pour leurs domaines, puis d’encourager leurs utilisateurs à effectuer les opérations suivantes :

  1. Activez Gmail hors ligne dans leurs paramètres individuels.
  2. Désinstallez l’application Gmail Offline Chrome .

Pour accéder à Gmail en mode hors connexion, les utilisateurs doivent simplement accéder à mail.google.com dans un navigateur Chrome (version 61 ou ultérieure).

Notez que vous ne pouvez utiliser que la fonctionnalité hors ligne Gmail native dans le nouveau Gmail .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 1]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!