Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Tableur : appliquer des couleurs alternées

Google Tableur : appliquer des couleurs alternées

Comment colorer une ligne ou colonne sur 2 dans le tableur de Google ?

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

Google Tableur : appliquer des couleurs alternées

Google Sheets est un classeur géant permettant d’ouvrir un onglet constituant une feuille de calcul. Vous retrouvez une certaine mise en forme et une mise en page prédéfinies. Vous pouvez mettre en forme votre tableur, puis créer par exemple une voire plusieurs mises en formes conditionnelles.
Comme sur cette image, vous pouvez mettre en évidence les valeurs en mettant en couleur une ligne ou une colonne sur 2. Microsoft Excel et d’autres programmes de Microsoft Office fournissent une fonctionnalité très pratique appelée « styles rapides » pour vous aider à formater rapidement une plage sélectionnée comme une table en y mettant des rayures. La feuille peut avoir des lignes zébrées ou alternées avec des couleurs différentes.
Pour l’instant, Google Spreadsheet ne supporte pas les zébrures, mais vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle + une formule plutôt simple pour répondre à ce besoin.

Vous pouvez appliquer des couleurs à deux lignes et de colonnes dans les feuilles de calcule de Google facilement.
Pour sélectionner votre tableau, un clic dans une cellule et CTRL+A comme ALL pour sélectionner le tableau actif. C’est à dire que la sélection s’arrêtera dès lors qu’il y aura des colonnes vides ou lignes vides. Pour sélectionner toute la feuille, soit vous cliquez en haut à gauche au dessus du 1 et à gauche du A ou alors vous utilisez le raccourci clavier CTRL+AA (comme dans Excel pour les amateurs de ce tableur).
Après avoir ouvert et

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sebastien KUSZNIER

Merci beaucoup pour cette astuce qui me manquait vraiment Thierry!

Cet avis vous a été utile ?

Tonio
Tonio

Excellent pour des tableau de gestion de présence bénévoles

Cet avis vous a été utile ?

Didier MENE
Didier MENE

Salut Thierry,
merci, cette solution est connu est assez facile, moi je cherche un peu plus complexe. Colorer un ensemble de lignes en fct d’une valeur.
J’ai des lignes pour la semaine 36 puis des lignes pour la semaine 37, puis 38 etc. Est ce qu’il y a une solution pour faire de l’alternance (automatique) dans ce deux (deux couleurs)
merci
Didier

Cet avis vous a été utile ?

Raphael Gnanou
Raphael Gnanou

bien sûr ça ne marche pas….à cause des listes déroulantes dans mes cellules ??!
y-a-t-il un autre moyen

Cet avis vous a été utile ?

Vincent BERNARDEAU
Vincent BERNARDEAU

Bonjour,
Au-delà de la mise en forme en bandes alternées, je voudrais savoir si Google Sheets permet l’équivalent de ce que propose Excel de « mise sous forme de tableau ». Cela va en fait bien au-delà du seul format mais structure une plage en véritable table de données avec : noms de champs dans les en-têtes, références aux cellules par leurs noms de champs, remplissage automatique de formules sur la colonne concernée, plage nommée et dimensionnée automatiquement.
Merci de votre réponse.

Cet avis vous a été utile ?

Solène
Solène

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible qu’une cellule se colore si elle contient une valeur spécifique (je veux faire un menu déroulant de tâches « A faire » en rouge, « Terminée » en vert etc..
Merci !

Cet avis vous a été utile ?