Google formulaire : 2 nouveaux types de questions

704 3

Début mai, Google a ajouté deux nouveaux types de questions pour ses formulaires, disponibles dans l’application Google Drive.

 

Vous connaissez les formulaires et à quoi peuvent-ils servir depuis cet article qui vous présente 10 façons de les utiliser.

 

Vous pouvez maintenant rajouter les champs “date” et “heure” lors de la conception de ce questionnaire.

google formulaire date heure

Le sélecteur de date est plutôt bien fait, mais vous pouvez rentrer une date manuellement.

Pour l’heure, une case vous permet aussi de cocher la durée.

Capture_d_écran_12_05_13_23_17

Capture_d_écran_12_05_13_23_18

 

Deux champs qui s’avèrent bien utiles pour une utilisation professionnelle.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

3 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Thierry,

    Dans le cadre d’un exercice fictif de formation en communication,, je souhaite créer un formulaire Google pour assurer le suivi des appels téléphoniques reçus par l’accueil d’une petite entreprise.
    Afin de gagner du temps durant les appels, pour prendre un message, je voudrais que la date et l’heure courantes, s’affichent par défaut dans les champs dédiés de la fiche que nous utiliserons en situation.
    Comment procéder ?

    Si ce n’est pas possible connaissez-vous des raccourcis clavier que nous pouvons utiliser durant la saisie pour insérer la date et l’heure ? Comme nous sommes aveugles ou malvoyants, nous ne pouvons pas utiliser la souris.

    Merci par avance.

      1. Avatar

        Merci Thierry. Je vais suivre cette piste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :