Google Forms : utiliser les nouvelles options de thème pour personnaliser vos formulaires

69 0

Nouveauté du 19 juin 2018 : pour aider les utilisateurs de Google Forms à personnaliser leurs enquêtes, formulaires de commentaires, questionnaires, et plus encore, Google a créé des options de personnalisation des thèmes. Concrètement, vous pouvez désormais choisir différentes couleurs et polices pour personnaliser votre formulaire. Cette fonctionnalité était demandée par de nombreux utilisateurs souhaitant davantage d’options pour créer des formulaires à l’image de leur organisation ou de leur équipe. 

Choisir un thème et une couleur d’arrière-plan

Vous pouvez choisir une couleur pour votre thème. Lorsque vous choisissez une couleur de thème, elle s’applique à l’arrière-plan de l’en-tête, aux titres, aux boutons d’action, etc. Vous pouvez utiliser une couleur prédéfinie ou une couleur personnalisée. Après avoir choisi une couleur de thème, vous pouvez sélectionner une couleur complémentaire pour l’arrière-plan.

Utiliser une image pour l’en-tête du formulaire

Par défaut, la couleur de l’en-tête correspond à celle du thème attribué au formulaire. Vous pouvez également choisir d’afficher une image dans l’en-tête.

Personnaliser le style de police

Vous avez le choix entre plusieurs styles de police pour rédiger votre formulaire. Lorsque vous choisissez un style, il s’applique au titre du formulaire ainsi qu’aux questions.

 

Pour savoir comment modifier le thème de votre formulaire Google Form, consultez le centre d’aide.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!