Compatibilité de la Gestion des appareils mobiles Google avec Hangouts Meet sur iOS

689 0

Nouveauté du 4 juin 2018 : Google a commencé à rendre la Gestion des appareils mobiles Google compatible avec Hangouts Meet sur iOS le 19 juin 2018. Actuellement, les utilisateurs de G Suite qui appartiennent à des domaines pour lesquels la gestion avancée des appareils mobiles est activée peuvent utiliser l’application Hangouts Meet pour iOS sans avoir à installer le profil Device Policy au préalable. Après le lancement, ces utilisateurs devront installer le profil Device Policy, si ce n’est pas déjà fait, pour continuer à utiliser Hangouts Meet sur leurs appareils iOS*.

* L’installation du profil Device Policy n’est pas nécessaire pour les utilisateurs associés à des domaines pour lesquels la Gestion de base des appareils mobiles est activée. Leurs appareils iOS sont automatiquement gérés dès qu’ils se connectent à Hangouts Meet.

Seuls les utilisateurs iOS ne disposant pas d’un profil Device Policy sont concernés

Ce changement concerne uniquement les utilisateurs iOS qui n’ont pas encore installé le profil Device Policy. Si la gestion avancée des appareils mobiles est actuellement activée au sein de votre organisation, vos utilisateurs ont dû recevoir un message leur demandant de télécharger le profil Device Policy pour accéder à Gmail, Agenda et à d’autres applications Google sur leurs appareils iOS.

Notifications aux utilisateurs

Depuis le 19 juin, les utilisateurs iOS qui tentent d’accéder à Hangouts Meet reçoivent en principe une notification les invitant à installer un profil de sécurité. Cette notification s’affiche uniquement dans la version 16.0 et les versions ultérieures de Hangouts Meet. Les utilisateurs peuvent passer à cette version.

Les utilisateurs d’anciennes versions de Hangouts Meet peuvent se connecter à l’application, mais ils ne peuvent pas utiliser certaines fonctions essentielles (afficher les réunions ou y participer, par exemple). Ils doivent passer à la version 16.0 afin de recevoir l’invite et d’installer le profil Device Policy requis.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :