Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Admin GSuite : nouveau rapport relatif aux ordinateurs dans la console d’administration

Admin GSuite : nouveau rapport relatif aux ordinateurs dans la console d’administration

Nouveauté du 14 juin 2018 : avec la nouvelle fonctionnalité "validation des points de terminaison", les administrateurs G Suite gagnent en visibilité sur les ordinateurs utilisés pour accéder aux données et aux applications de l'entreprise.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Admin GSuite : nouveau rapport relatif aux ordinateurs dans la console d’administration

Cette fonctionnalité collecte des informations via les extensions Chrome et les applications natives installées sur les appareils des utilisateurs, et les affiche dans un nouveau rapport dans la console d’administration. Elle simplifie et facilite la création de rapports relatifs aux ordinateurs de bureau et aux ordinateurs portables, et Google espére que cette visibilité permettra aux administrateurs de maintenir un niveau de sécurité élevé au sein de leur organisation.

Le rapport Validation des points de terminaison fournit des informations sur les ordinateurs

La fonction Validation des points de terminaison ajoute une vue dans la console d’administration. Une fois la fonctionnalité configurée sur les appareils des utilisateurs (voir ci-dessous), les administrateurs peuvent voir les éléments suivants :

  • Un inventaire des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables de l’entreprise qui accèdent aux données de celle-ci
  • Des informations relatives aux appareils, y compris le verrouillage de l’écran, le chiffrement de disque et la version du système d’exploitation

Pour afficher le rapport, accédez dans la console d’administration à Gestion des appareils > Validation des points de terminaison.

Comment déployer la fonctionnalité Validation des points de terminaison au sein de votre organisation

La fonctionnalité est disponible pour les appareils ChromeOS, macOS et Windows. Pour la déployer, vous devez installer une extension Chrome. Sur les appareils Windows et macOS, une application native compatible avec l’extension est également nécessaire. Les utilisateurs peuvent installer ces extensions et applications individuellement, ou vous pouvez les déployer de manière centralisée. Consultez l’article du centre d’aide destiné aux administrateurs pour savoir comment déployer la validation des points de terminaison.

Expérience de l’utilisateur final concernant la validation des points de terminaison

Lorsque l’extension Validation des points de terminaison est installée sur l’appareil d’un utilisateur, une notification s’affiche (voir l’image ci-dessous). L’utilisateur doit cliquer sur « J’accepte » pour que les données de son appareil apparaissent dans le rapport Validation des points de terminaison des administrateurs. À défaut, les informations relatives à cet appareil ne figureront pas dans le rapport. Le centre d’aide pour les utilisateurs contient des informations sur la validation des points de terminaison et les appareils des utilisateurs.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antonakis
Antonakis

Bof… Tu aurais pu donner au minimum le nom de l’extension ou un lien vers la page en question….

Cet avis vous a été utile ?