Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets – Vue fractionnée et nouvelle fenêtre

Google Sheets – Vue fractionnée et nouvelle fenêtre

Si vous travaillez sur un grand tableau de données dans Google Sheets, il est souvent utile de pouvoir voir et modifier plusieurs zones de la feuille de calcul à la fois. Contrairement à MIcrosoft Excel, la […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'astuce pour la vue fractionnée dans Google Sheets

Google Sheets – Vue fractionnée et nouvelle fenêtre

Si vous travaillez sur un grand tableau de données dans Google Sheets, il est souvent utile de pouvoir voir et modifier plusieurs zones de la feuille de calcul à la fois. Contrairement à MIcrosoft Excel, la vue fractionnée n’est pas disponible dans les menus de Google Sheets. Il existe une option pour figer des lignes ou des colonnes, mais la section figée de la feuille de calcul ne se déplacera pas indépendamment et, par conséquent, l’option figer reste limitée pour ce besoin. 

L’astuce pour la vue fractionnée dans Google Sheets

À condition de travailler sur un navigateur sur un ordinateur, il est possible de dupliquer la feuille. Un clic droit sur l’onglet de la feuille de calcul vous permettra de dupliquer la feuille dans un nouvel onglet. Vous pourrez également transformer cette feuille en fenêtre dans Google Chrome.

Une fois ce nouvel onglet ouvert avec la même feuille de calcul, vous pouvez naviguer dans la feuille et modifier dans l’une ou l’autre vos plage de cellules.

Cela dépanne bien et permet de répondre au cas d’usage.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malonamax
Malonamax

Bonjour,
Je n’ai peut être pas bien compris la manip, mais si je duplique un onglet, l’onglet crée est une copie du premier et les modifications dans l’onglet original ne sont pas reportées dans l’onglet dupliqué et vice versa.
J’ai dû rater quelque chose.
Merci de votre retour.

Cet avis vous a été utile ?