Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Google Drive : les tailles maximales de fichiers

Google Drive : les tailles maximales de fichiers

Google Drive, le service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud est limité en terme de stockage (néanmoins il y a des versions payantes pour avoir beaucoup plus de stockage). Google Drive regroupe Google Docs, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Taille des fichiers dans Google Drive

Google Drive : les tailles maximales de fichiers

Google Drive, le service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud est limité en terme de stockage (néanmoins il y a des versions payantes pour avoir beaucoup plus de stockage). Google Drive regroupe Google Docs, Sheets, Slides et Drawings, est une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc.

Dans cet article, vous verrez les tailles de fichier maximales que vous pouvez stocker dans Google Drive.

Taille des fichiers dans Google Drive

Google Documents

  • Jusqu’à 1,02 million de caractères
  • Si vous convertissez un document texte au format Google Docs, sa taille ne doit pas dépasser 50 Mo

Google Sheets

  • Jusqu’à 10 millions de cellules ou 18 278 colonnes (colonne ZZZ) pour les feuilles de calcul créées dans Google Sheets ou converties en feuilles de calcul Google Sheets. Et oui il n’y a pas encore si longtemps, début 2021, c’était seulement la moitié 5 millions de cellules pour l’intégralité du classeur en comptabilsant également les cellules vides.
  • Jusqu’à 10 millions de cellules ou 18 278 colonnes pour les feuilles de calcul importées de Microsoft Excel. Les mêmes limites s’appliquent aux importations Excel et CSV
    • Lorsque vous convertissez un document Excel en feuille de calcul Google Sheets, les cellules de plus de 50 000 caractères sont supprimées dans Sheets.

Google Slides

  • Jusqu’à 100 Mo pour les présentations converties en présentations Google Slides.

Google Sites (nouvelle version)

  • Jusqu’à 15 000 000 de caractères par page.
  • Jusqu’à 40 000 000 de caractères par site.
  • Jusqu’à 10 000 pages par site.
  • Jusqu’à 15 000 images par site.

Ces informations peuvent être inaperçues mais sont essentielles dans la maîtrise de tous ces outils collaboratifs de Google. Google ne cesse de nous impressionner au fil des temps, restez informés pour ne rien rater.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires