Protégez votre organisation G Suite avec les nouvelles fonctionnalités du centre d’alerte

152 0

Google vient d’apporter, en août 2019, des mises à jour au centre d’alerte pour G Suite . Les nouvelles fonctionnalités faciliteront la recherche, la collaboration et la résolution des problèmes potentiels au sein de votre domaine. 

Les nouvelles fonctionnalités

Plus précisément, vous pouvez maintenant:

  • Attribuer des alertes à d’autres membres de l’équipe ou à vous-même 
  • Gérer et suivre l’état du flux de travail des alertes 
  • Prioriser le triage des alertes et les enquêtes par gravité 
  • Voir les alertes associées pour le même utilisateur 
  • Ajouter de nouveaux attributs de recherche 
  • Voir l’historique des changements d’alerte 
  • Rechercher et gérer les alertes plus facilement 

Certaines des mises à jour étaient auparavant disponibles en version bêta et sont maintenant généralement disponibles. 

Public touché

Seulement les administrateurs de GSuite bénéficient de ces fonctionnalités.
Admins : utilisez notre centre d’aide pour en savoir plus sur l’utilisation du centre d’alerte. Utilisateurs finaux : aucune action nécessaire 

Pourquoi l’utiliseriez-vous? 

Le centre d’alertes fournit déjà un emplacement unique pour afficher les notifications sur les problèmes potentiels de votre domaine et prendre des mesures pour les résoudre. Google espère ainsi que ces améliorations faciliteront l’utilisation du centre d’alerte, faciliteront la recherche d’alertes importantes et exploitables, et amélioreront la collaboration entre les administrateurs et les équipes associées.

Détails supplémentaires 

  • Définir le statut, le destinataire et la gravité des alertes: ajoutez des informations clés pour aider votre équipe à s’approprier, évaluer et collaborer lors de vos enquêtes de sécurité. 
  • Utilisez une recherche plus puissante: recherchez plus facilement des alertes en recherchant des alertes contenant une adresse électronique spécifique lors de la recherche d’un incident. 
  • Voir les alertes associées: la vue détaillée de l’alerte affiche d’autres alertes relatives au même acteur ou au même utilisateur pour vous aider à détecter les éventuels incidents de sécurité associés. 
  • Voir l’historique des modifications des alertes: consultez l’historique des métadonnées ou des mises à jour du contenu de cette alerte. Cela inclut les cas où le statut, le destinataire ou les gravités ont changé. 
  • Recherchez et gérez plus facilement les alertes: créez des URL de signet spécifiques, supprimez des alertes en masse et triez les alertes par facteurs tels que l’heure de la dernière mise à jour. 

Rechercher, filtrer et trier pour trouver plus facilement les alertes 

Liens utiles 

Disponibilité / activation

Disponible pour toutes les éditions G Suite à partir de fin août 2019, cette fonction sera activée par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :