Comment GSuite aide les entreprises et les écoles à rester connectés face au coronavirus

0

Javier Soltero, Directeur général et vice-président de G Suite, en pleine épidémie du CORONAVIRUS dans le monde a annoncé ce 3/3/2020, quelques mesures de Google pour aider les écoles et entreprises à rester connectés.


Google contribue à la non-propagation du COVID-19

Alors que de plus en plus d’employés, d’éducateurs et d’étudiants travaillent à distance en réponse à la propagation de COVID-19, Google souhaite contribuer pour les aider à rester connectés et productifs. G Suite et G Suite pour l’éducation constituent unr collection d’applications de productivité qui aident les entreprises et les enseignants à collaborer, peu importe où ils se trouvent.

La firme de Mountain View s’engage à aider les élèves et leurs enseignants à continuer d’apprendre en dehors de l’école. À Hong Kong et au Vietnam, où les écoles ont déjà fermé, des centaines de milliers d’élèves commencer à utiliser Hangouts Meet , l’outil de vidéoconférence accessible à tous les utilisateurs de G Suite, et Google Classroom, pour rejoindre les cours et poursuivre leur scolarisation à distance de la maison. Et, comme de plus en plus d’entreprises ajustent leurs politiques de travail à domicile et adoptent des plans de voyage réduits en réponse à COVID-19, Google aide à garantir que toutes les équipes réparties dans le monde peuvent toujours se rencontrer de manière fiable en face à face, même si les employés ne sont pas au même endroit. 

Hangout Meet devient gratuit pour les clients GSuite for Education

À partir de la première semaine de mars 2020, Google commencera à déployer l’accès gratuit à ses capacités avancées de vidéoconférence Hangouts Meet à tous les clients G Suite et G Suite pour l’éducation dans le monde, notamment: 

  • Réunions plus importantes, jusqu’à 250 participants par appel
  • Streaming en direct jusqu’à 100 000 téléspectateurs dans un domaine 
  • La possibilité d’enregistrer des réunions et de les enregistrer sur Google Drive

Ces fonctionnalités sont généralement disponibles dans l’ édition Enterprise de G Suite et dans G Suite Enterprise for Education , et seront disponibles sans frais supplémentaires pour tous les clients jusqu’au 1er juillet 2020. Si vous avez besoin d’aide pour commencer, veuillez visiter la page du centre d’apprentissage  ou suivez les instructions décrites dans  notre message aux administrateurs G Suite. Evidemment, l’équipe de Numericoach est à votre disposition pour vous accompagner sur ces applications.

Google s’engage à soutenir ses utilisateurs et ses clients pendant cette période difficile, et continue de faire évoluer son infrastructure pour répondre à une demande accrue de Hangouts Meet, en garantissant un accès rationalisé et fiable au service tout au long de cette période.

Comme sur GSuite cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut, voici les étapes :

En tant qu’administrateur G Suite, vous pouvez activer la diffusion en direct pour permettre à jusqu’à 100 000 personnes d’accéder à une visioconférence Hangouts Meet. Lorsque la diffusion en direct est ajoutée à un événement, les utilisateurs reçoivent une URL de flux qu’ils peuvent envoyer aux participants disposant d’un accès en lecture seule.

Activer ou désactiver la diffusion en direct

Avant de commencer : pour appliquer le paramètre à certains utilisateurs, placez les comptes concernés dans une unité organisationnelle (pour appliquer le paramètre en fonction du service), ou ajoutez-les dans un groupe de configuration (pour appliquer le paramètre aux utilisateurs dans plusieurs services).

  1. Dans la console d’administration Google (à l’adresse admin.google.com)…
  2. Accédez à Applications > G Suite > Google Hangouts.
  3. Cliquez sur Paramètres Meet.
  4. Pour appliquer le paramètre à tous les utilisateurs, vérifiez que l’unité organisationnelle racine est sélectionnée. Sinon, sélectionnez une unité organisationnelle enfant ou un groupe de configuration.
  5. Cliquez sur Flux, puis cochez ou décochez l’option Autoriser la diffusion des réunions.
  6. Cliquez sur Enregistrer. Si vous avez configuré une unité organisationnelle ou un groupe, vous pourrez peut-être définir les options Hériter/Remplacer pour une unité organisationnelle ou Non défini pour un groupe.

En principe, les modifications prennent effet en quelques minutes, mais un délai de 24 heures est parfois nécessaire. Pour en savoir plus, consultez l’article Application des modifications aux services Google


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.