Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : des émoticônes personnalisées sont arrivés

Google Chat : des émoticônes personnalisées sont arrivés

Les émojis sont un excellent moyen pour les gens de s’exprimer dans Google Chat et Google rend les émojis encore plus expressifs et personnalisés en permettant aux gens de créer des émojis personnalisés. Tous les membres d’une […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Des émojis personnalisés dans Google Chat
  • Disponibilité et déploiement

Google Chat : des émoticônes personnalisées sont arrivés

Les émojis sont un excellent moyen pour les gens de s’exprimer dans Google Chat et Google rend les émojis encore plus expressifs et personnalisés en permettant aux gens de créer des émojis personnalisés. Tous les membres d’une organisation peuvent afficher et utiliser des émojis personnalisés téléchargés par leurs collègues dans les messages et les réactions de chat.

Des émojis personnalisés dans Google Chat

Avant le lancement pour les utilisateurs finaux, les administrateurs peuvent définir des directives organisationnelles et désigner des gestionnaires d’émoji qui peuvent parcourir et supprimer les émojis personnalisés qui ne respectent pas les directives de l’entreprise.

Ces contrôles d’administration commenceront à être déployés avant que la fonctionnalité utilisateur final de création d’émojis personnalisés ne soit disponible.

Parmi nos principales demandes de fonctionnalités, les émojis personnalisés aident les équipes à développer leur culture et permettent aux utilisateurs de s’exprimer de manière plus authentique dans le chat.

Détails supplémentaires sur les émojis de Google Chat

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera activée par défaut pour tous les membres de l’organisation. Les administrateurs peuvent limiter les personnes autorisées à créer de nouveaux émojis personnalisés, notamment en les DÉSACTIVANT pour tout le monde au niveau de l’unité organisationnelle. Les administrateurs peuvent également désigner des gestionnaires d’émoji au niveau de l’unité organisationnelle.
    • Dans la console d’administration, accédez à Applications > Google Workspace > Paramètres de Google Chat et de la version classique de Hangouts > Options Emoji.
    • Pour limiter la création d’émojis personnalisés, sélectionnez l’unité organisationnelle de niveau supérieur et désactivez « Autoriser les utilisateurs à créer des émojis personnalisés ». Ensuite, vous pouvez l’activer pour des unités organisationnelles enfants spécifiques.
    • Pour désigner les gestionnaires d’émoji, sélectionnez l’unité organisationnelle pour ce rôle et activez « Autoriser les utilisateurs à gérer tous les émojis personnalisés ».
  • Les utilisateurs finaux : 
    • si la création d’émojis personnalisés est activée pour votre unité organisationnelle, vous pouvez créer des émojis personnalisés dans les versions Web de Chat ou Gmail en accédant au bouton « Créer » dans le sélecteur d’émoji. Là, vous pouvez télécharger une image de votre choix et lui donner un nom descriptif, puis utiliser votre émoji personnalisé lors de l’envoi ou de la réaction aux messages dans le chat.
      • Remarque : Les émojis personnalisés que vous créez peuvent être visualisés et utilisés par tous les membres de votre organisation.
    • Pour utiliser des émojis personnalisés, accédez à l’onglet « Emojis personnalisés » dans le sélecteur d’émoji dans les messages et les réactions. Vous verrez alors des émojis personnalisés créés par tous les membres de votre organisation et que vous pourrez utiliser.
      • Remarque : les émojis personnalisés ne sont disponibles que dans les conversations sans invités ni participants externes.
Emojis personnalisés dans Google Chat

Disponibilité et déploiement

Contrôles d’administration : 

  • domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 24 octobre 2022.

Fonctionnalité utilisateur final : 

  • domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 8 novembre 2022.
  • domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 30 novembre 2022.

Disponibilité 

  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires