Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : « smart compose » débarque

Google Chat : « smart compose » débarque

Google a facilité la rédaction d’e-mails et de contenu de haute qualité plus rapidement grâce à la rédaction intelligente dans Gmail et Google Docs. Cette fonctionnalité alimentée par l’apprentissage automatique suggère des phrases contextuelles pertinentes au fur et à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • La rédaction intelligente arrive sur Google Chat

Google Chat : « smart compose » débarque

Google a facilité la rédaction d’e-mails et de contenu de haute qualité plus rapidement grâce à la rédaction intelligente dans Gmail et Google Docs. Cette fonctionnalité alimentée par l’apprentissage automatique suggère des phrases contextuelles pertinentes au fur et à mesure que vous tapez, vous fait gagner du temps en réduisant l’écriture répétitive et réduit également les erreurs d’orthographe et de grammaire. Désormais, la rédaction intelligente est disponible dans Google Chat sur le Web. 

La rédaction intelligente arrive sur Google Chat

Couplé à la réponse intelligente, un outil d’assistance existant qui suggère de courtes réponses aux messages, la rédaction intelligente aidera les utilisateurs à communiquer plus rapidement avec les collègues pour faire avancer les conversations ou les projets plus efficacement.

Smart compose dans Google Chat

Beaucoup comptent sur Chat pour leurs besoins de communication immédiats tout en jonglant avec des priorités concurrentes. Cette fonctionnalité vous aide à composer des messages plus rapidement et plus facilement, en économisant du temps et des efforts.

Image de référence

Smart compose est disponible en anglais, espagnol, portugais, français et italien. La composition intelligente dans Chat respecte les fonctionnalités intelligentes et les paramètres de personnalisation de l’utilisateur. Une valeur par défaut de ce paramètre peut être contrôlée par les administrateurs.

  • Cette fonctionnalité sera activée par défaut et peut-être désactivée en décochant « Activer les suggestions prédictives lorsque vous composez un message sur le Web et sur le bureau » sous la composition intelligente dans les paramètres de chat. 
  • Lorsque vous voyez une suggestion qui vous plaît, appuyez sur la touche « tabulation » de votre clavier pour l’accepter.

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines à lancement rapide : déploiement prolongé (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 5 juin 2023.
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 26 juin 2023.
  • Disponible pour tous les clients et utilisateurs de Google Workspace disposant d’un compte Google personnel.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires