Numeriblog Google Workspace Looker Studio, exploitez vos données Looker Studio, Power BI et Tableau Software : quel est le meilleur outil de dataviz en 2023 ?

Looker Studio, Power BI et Tableau Software : quel est le meilleur outil de dataviz en 2023 ?

Avez-vous déjà eu l’occasion de créer un rapport à partir de vos données, quelle que soit la plateforme ? Si vous avez répondu “oui” à cette question, c’est tout à fait normal : la data […]

personnes ont consulté cet article

8 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Présentation des outils
  • Comparatif sur 6 points clés
  • Récapitulatif
  • Conclusion

Looker Studio, Power BI et Tableau Software : quel est le meilleur outil de dataviz en 2023 ?

Avez-vous déjà eu l’occasion de créer un rapport à partir de vos données, quelle que soit la plateforme ? Si vous avez répondu “oui” à cette question, c’est tout à fait normal : la data visualisation (“dataviz” pour les intimes ou les paresseux) est de plus en plus intégrée au sein des entreprises depuis quelques mois, voire quelques années pour certaines.

Pour les deux, trois personnes qui n’ont pas suivi le train en marche, visualiser ses données, c’est dévoiler leur potentiel grâce à la création de graphiques. En effet, pour ressortir quelques indicateurs de performances clés (dits KPI), il est plus simple de lire un camembert ou une carte géographique plutôt qu’une feuille de calcul. Et tout cela en temps réel ! Que demander de plus ?

Un rapport bien construit et structuré devient un allié précieux à la prise de décisions stratégiques !

En 2023, il existe une multitude d’outils sur le marché de la BI (Business Intelligence) qui répondent aux besoins de création de rapports. Néanmoins, trois d’entre eux se détachent nettement du lot et se disputent désormais la plus grosse part du gâteau dans ce domaine : il s’agit de Looker Studio (Google), Power BI (Microsoft) et Tableau Software (Salesforce). Il y en a d’autres, bien évidemment, mais le but ici est d’écrire un article de blog, pas un roman (quoique, vu la longueur de celui-ci… 😅).

La bataille promet d’être féroce ! Voyons ensemble

Veuillez prendre un abonnement Premium pour accéder à cette ressource

L’accès à cette ressource se fait en vous abonnant à Premium. Vous donnant également accès à toutes les autres ressources étiquettées « Premium ».

Image de référence

Je m’abonne à PremiumJe me connecte

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires