Numeriblog Google Workspace Looker Studio, exploitez vos données Looker Studio : 10 astuces à connaître pour créer ses rapports – Partie 2

Looker Studio : 10 astuces à connaître pour créer ses rapports – Partie 2

Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous commencez à connaître Looker Studio (ex Data Studio), l’outil de data visualisation de Google. Vous vous en servez peut-être au quotidien, avec vos collaborateurs par […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 1 an et modifié le 03/05/2023 à 17:07

Ce que vous allez découvrir

  • 6. La fonction CASE, tu adopteras
  • 7. La mise en forme conditionnelle, tu utiliseras
  • 8. Tes sources de données, tu combineras
  • 9. Tes rapports, tu intégreras
  • 10. Tes pages secrètes, tu masqueras
  • Conclusion

Looker Studio : 10 astuces à connaître pour créer ses rapports – Partie 2

Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous commencez à connaître Looker Studio (ex Data Studio), l’outil de data visualisation de Google. Vous vous en servez peut-être au quotidien, avec vos collaborateurs par exemple, pour interpréter vos données et ainsi découvrir leur potentiel parfois insoupçonné. Mais il est fort probable que vous ne connaissiez pas encore tous ses secrets… et c’est tout à fait normal tant ces derniers sont nombreux !

Voici dix astuces à connaître pour créer et/ou améliorer vos rapports et tableaux de bord rapidement et efficacement. Et pour nous amuser, nous allons les définir à la manière des dix commandements. En avant !

6. La fonction CASE, tu adopteras

L’instruction (ou expression CASE) est indispensable à connaître pour les utilisateurs de Looker Studio. Il y a une raison à cela : elle est l’une des fonctions les plus puissantes de l’outil.

Vous le savez sûrement : dans Looker Studio, vous pouvez créer des champs calculés, qui permettent de créer des champs à partir de ceux existants de votre source connectée.

CASE permet d’évaluer une liste de conditions, et renvoie un résultat personnalisé si ces conditions sont remplies. Elle sert souvent à créer des catégories ou des regroupements de données. Par exemple, pour regrouper certains Pays dans une nouvelle dimension que l’on appellera Région, il est possible de créer une expression CASE de ce type :

CASE 
 &nbs

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires