Numeriblog Google Workspace Looker Studio, exploitez vos données Comment créer un paramètre dans Google Looker Studio (ex Data Studio) ?

Comment créer un paramètre dans Google Looker Studio (ex Data Studio) ?

Google Looker Studio (ex Data Studio) est une application de data visualisation créée par Google en 2016, et gratuite depuis 2018. Celle-ci permet de créer des rapports et tableaux de données, sous forme de graphiques […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce qu’un paramètre dans Looker Studio ?
  • Créer un paramètre pas à pas dans Looker Studio
  • Attention à ne pas confondre avec les autres paramètres de Looker Studio !
  • Conclusion

Comment créer un paramètre dans Google Looker Studio (ex Data Studio) ?

Google Looker Studio (ex Data Studio) est une application de data visualisation créée par Google en 2016, et gratuite depuis 2018. Celle-ci permet de créer des rapports et tableaux de données, sous forme de graphiques interactifs, personnalisés et automatisés afin d’optimiser, entre autres, une stratégie d’entreprise… Parlons aujourd’hui des paramètres dans Looker Studio, une fonctionnalité qui a fait son apparition il y a quelques temps désormais mais qui reste encore très méconnue des utilisateurs de l’outil !

Logo de Looker Studio depuis le 11 octobre 2022.

Qu’est-ce qu’un paramètre dans Looker Studio ?

Bien utilisés, les paramètres dans Google Looker Studio peuvent être d’une grande aide dans la personnalisation de vos rapports. En effet, ces derniers permettent d’interagir avec les données fournies par l’utilisateur. Cependant, comprendre le fonctionnement des paramètres peut être un peu fastidieux, surtout si vous débutez dans le monde de la dataviz…

Commençons par expliquer le fonctionnement des paramètres dans Looker Studio. Ceux-ci agissent de la même manière que les variables dans un langage de programmation. Ils remplissent trois fonctions principales :

Il est possible de les utiliser dans des champs calculés afin d’afficher des résultats en fonction des entrées utilisateurs. C’est d’ailleurs dans ce cas précis que les paramètres sont les plus sollicités dans GLS ;

Pour transmettre des para

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires