Numeriblog Google Workspace Google Contacts, gérez votre carnet de contacts efficacement Google Contacts obtient un grand widget d’écran d’accueil Material You

Google Contacts obtient un grand widget d’écran d’accueil Material You

Google Contacts est en train d’obtenir un nouveau widget Android qui vous permet de placer une personne plus en évidence sur votre écran d’accueil. Un widget d’écran d’accueil pour Google Contacts Les contacts vous permettent […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Un widget d'écran d'accueil pour Google Contacts

Google Contacts obtient un grand widget d’écran d’accueil Material You

Google Contacts est en train d’obtenir un nouveau widget Android qui vous permet de placer une personne plus en évidence sur votre écran d’accueil.

Un widget d’écran d’accueil pour Google Contacts

Les contacts vous permettent depuis longtemps de créer trois types de raccourcis sur l’écran d’accueil : contact, numérotation directe et message direct. De la taille d’icônes d’application, ils présentent l’image de profil d’une personne avec le badge de l’application Contacts dans le coin inférieur droit.

L’application Google Contacts – qui a récemment obtenu sa nouvelle icône sur Android, Wear OS et le panneau latéral Gmail – ajoute maintenant un widget « Single Contact » approprié. À partir de l’aperçu que nous avons aujourd’hui, il présentera la forme festonnée de Material You et les avatars de profil de recadrage en conséquence. Le coin supérieur gauche comporte un raccourci de message dans un carré arrondi, tandis qu’un autre pour appeler (cercle) se trouve en bas à droite.

Widget Google Contacts

Compte tenu de sa forme, le widget se démarquera beaucoup et un bon niveau de personnalisation serait la possibilité de choisir à quoi ressemble le conteneur, ce que Google Photos propose et Clock dans une moindre mesure. S’il n’y a qu’une seule configuration, elle ressemble un peu au widget Turntable de YouTube Music. Dans l’ensemble, cela pourrait s’avérer plus utile que le widget Conversations au niveau du système.

Pour le moment, vous pouvez appuyer longuement sur l’icône Contacts ou accéder au sélecteur de widgets système et voir Contact unique. Faire glisser et placer sur votre écran d’accueil ouvre le sélecteur « Choisir un contact », mais en sélectionner un fait planter Pixel Launcher. Essayer à plusieurs reprises de faire fonctionner Single Contact génère un avertissement système. Cela se produit sur la version 3.80.24.x de Google Contacts et, espérons-le, le déploiement réel arrivera bientôt.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires