Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : à la découverte de la fonction Explorer

Google Docs : à la découverte de la fonction Explorer

Si vous êtes un utilisateur assidu de la suite bureautique Google Workspace, vous avez sûrement déjà fait vos preuves sur Google Docs. Il faut dire que cet éditeur de traitement de texte en ligne propose […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 1 an et modifié le 19/06/2023 à 16:43

Google Docs

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce que la fonction Explorer sur Google Docs ? 
  • Google Docs : comment utiliser la fonction Explorer ? 
  • Quels sont les avantages de la fonction Explorer sur Google Docs ?
  • Quid de la fonction Explorer sur Google Sheets et Google Slides ?  

Google Docs : à la découverte de la fonction Explorer

Si vous êtes un utilisateur assidu de la suite bureautique Google Workspace, vous avez sûrement déjà fait vos preuves sur Google Docs. Il faut dire que cet éditeur de traitement de texte en ligne propose une pléiade de fonctionnalités. Par ailleurs, en tant que rédacteur, j’adore cet outil qui m’accompagne dans mon quotidien professionnel. Si vous n’êtes pas à l’aise sur le sujet, vous ne connaissez vraisemblablement pas la fonction Explorer. Mais ne vous inquiétez pas, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur cette fonction, dans cet article. Vous apprendrez à l’utiliser et ainsi, à simplifier votre travail sur l’application de Google. Nous sommes partis pour de nouvelles aventures !

Qu’est-ce que la fonction Explorer sur Google Docs ? 

Sur un texte, la fonction Explorer de Google Docs est devenue incontournable. C’est un outil pratique pour les utilisateurs qui souhaitent rechercher et insérer facilement des éléments supplémentaires dans leur document. C’est en quelque sorte, un assistant personnel en matière de contenu. Pour imager, c’est comme si vous étiez un chercheur de trésors qui cherchait les meilleures informations pour embellir votre document. Pour être aussi performant, cet outil utilise la puissance de Google Search. Grosso modo, vous ne serez pas déçus par son utilisation.

En utilisant cette fonction, vous pouvez accéder à divers médias différents. Toujours dans le même but : donner de la

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires