Google : une nouvelle initiative pour aider les étudiants avec des outils d’apprentissage à distance au milieu de la crise de Covid-19

0

L’initiative intitulée « Anywhere School » apportera 50 nouvelles fonctionnalités à Google Meet, Classroom, G Suite et d’autres produits à des centaines de milliers d’utilisateurs dans plus de 250 pays.


The Anywhere School

Parce que des millions d’étudiants apprennent à distance à cause de la crise du COVID-19, le géant américain a annoncé sa nouvelle initiative en août 2020 : The Anywhere School, avec plus de 50 nouvelles fonctionnalités que nous pourrons trouver dans Google Meet, Classroom, G Suite et beaucoup d’autres produits Google à des centaines de milliers d’utilisateurs dans plus de 250 pays dans le monde.

En septembre, Google Meet disposera d’une vue en mosaïque qui pourra accueillir jusqu’à 49 personnes et un tableau blanc Jamboard intégré pour collaborer. La société a également déclaré que de nouveaux contrôles seront publiés afin que les modérateurs puissent choisir de toujours se joindre en premier, de mettre fin aux réunions pour tous les participants ou encore de désactiver le chat en réunion.

En octobre, la firme américaine lancera une nouvelle fonctionnalité avec laquelle nous pouvons ajouter des arrière-plans personnalisés et flous dans Meet pour offrir une confidentialité supplémentaire. « Les ateliers et le suivi des présences seront également lancés pour tous les clients de Google Enterprise for Education, ce qui permettra des cours plus engagés et des informations sur la participation », a déclaré Avni Shah, vice-président de l’éducation chez Google.

De nouvelles fonctionnalités pour les classes virtuelles

Plus tard cette année, Google déploiera la main-d’œuvre pour tous les clients, ainsi que des questions-réponses et des sondages pour les clients de G Suite Enterprise for Education. « De plus, nous lancerons une nouvelle fonctionnalité d’enregistrement temporaire qui sera disponible gratuitement pour tous les clients du secteur de l’éducation (les enregistrements premium feront toujours partie de G Suite Enterprise for Education) », a déclaré Shah.

Alors que le nombre d’enseignants dans le monde utilisant le service Web gratuit « Google Classroom » ne cessent d’augmenter plus que jamais auparavant, la firme de Mountain View a annoncé qu’un nouveau « widget à faire sur la page des cours » aidera les élèves à voir ce qui s’en vient, ce qui manque et ce qui est été notée. Dorénavant, les enseignants peuvent partager un lien pour inviter des élèves à rejoindre leur classe, pour faciliter leurs participations. La salle de classe virtuelle sera bientôt disponible en 10 langues supplémentaires, avec un total de 54 langues. Avec « G Suite Enterprise for Education », les enseignants pourront voir des correspondances pour un plagiat potentiel non seulement contre des pages Web, mais entre les soumissions d’élèves de leur école.

Pour les utilisateurs non-Classroom, Devoirs a été déployé, une application pour le système de gestion de l’apprentissage (LMS) qui offre aux enseignants un moyen plus rapide et plus simple de distribuer, d’analyser et de noter le travail des élèves. « Cette application qui fait gagner du temps aide les enseignants à créer et à distribuer automatiquement des copies personnalisées des travaux de classe dans le dossier Google Drive de chaque élève, à fournir rapidement des commentaires et à maintenir une notation cohérente et transparente grâce aux rapports d’originalité », a expliqué Shah.

Smart Compose et Correction automatique

Google a récemment lancé « SmartCompose » et « Correction automatique dans Docs » pour les enseignants et les élèves afin d’offrir un gain de temps dans la rédaction en réduisant l’écriture répétitive tout en réduisant les risques d’erreurs d’orthographe et de grammaire. À la fin du mois, ces 2 fonctionnalités pourront être désactiver si vous le souhaitez. « Bientôt, nous lançons également des citations afin que les étudiants puissent formater et gérer leurs sources directement dans Docs », a déclaré Google. Le géant de la technologie a également créé la « Boîte à outils technique pour les familles et les tuteurs », pour aider les parents à comprendre la technologie que leurs enfants utilisent en classe.

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous êtes dans le monde de l’éducation.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.