Vous pouvez désormais masquer une personne de vos souvenirs sur Google Photos

1

Lors d’un montage de vos souvenirs dans Google Photos, vous voulez peut-être masquer certaines personnes. Cela est tout à fait faisable et ne nécessite que quelques manipulations. Google photos a encore bien évolué et propose maintenant cette option.


La plupart des photos que l’on sauvegarde immortalise nos rencontres et notre vie quotidienne et c’est justement ce qui stimule la fonctionnalité Souvenirs de Google Photos. En effet, si vous ouvrez Google Photos, vous verrez apparaître de petites bulles tout en haut de l’interface. Des images souvenir y sont affichées pour rappeler ce que vous faisiez quelques années auparavant.

Et des fois, quand vous voulez effectuer un montage de vos souvenirs, il y a certains visages que vous ne souhaitez pas faire apparaître. Par exemple, le visage d’un proche décédé, le visage de son ex ou encore de sa belle mère !

Comment masquer des visages sur vos souvenirs dans l’application Google Photos ?

La première étape pour le faire consiste donc à aller dans les paramètres de Google Photos, c’est à dire après avoir ouvert l’appli, rdv en haut à droite sur la photo de profil puis cliquez sur Paramètres de Google Photos. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur la rubrique Souvenirs, en 5ème position à l’heure où j’écris cet article.

Ce sous-menu vous donnera la possibilité de désactiver les souvenirs. Pour des ajustements plus fins, il faut aller dans la section Masquer dans les souvenirs et cliquer sur Masquer les personnes.

Vous aurez alors une mosaïque de photos affichant tous les visages détectés et enregistrés par votre compte.

Par la suite, il ne reste plus qu’à chercher le visage des personnes que vous ne souhaitez plus voir apparaître. Un œil barré s’affichera par-dessus les trombines que vous avez sélectionnées.

Il y a noté sur l’interface que «  les visages masqués ne s’affichent pas dans les souvenirs, les créations ou la recherche ». De toute évidence, vous pouvez tout simplement supprimer les photos si vous le souhaitez.

Masquer les dates dans Google Photos

De la même façon, vous pourrez masquer des dates, c’est à dire que les photos dont les dates de prise de vue sont masquées n’apparaîtront pas dans les nouveaux souvenirs.

Si vous souhaitez accéder rapidement à tous mes articles sur Google Photos sur Numeriblog, rdv sur ce lien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.