Numeriblog Produits Google Android Google Photos supprime le champ de recherche : découvrez toutes les nouveautés

Google Photos supprime le champ de recherche : découvrez toutes les nouveautés

Une nouvelle interface pour l’application Android de Google Photos est actuellement en vue chez Google. Quelques innovations sont au programme, notamment au niveau des onglets et de la barre de recherche intégrée. Pour certains éléments, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Google Photos supprime le champ de recherche : découvrez toutes les nouveautés

Une nouvelle interface pour l’application Android de Google Photos est actuellement en vue chez Google. Quelques innovations sont au programme, notamment au niveau des onglets et de la barre de recherche intégrée. Pour certains éléments, plusieurs fonctionnalités sont envisagées.


Avec le temps, Google Photos s’est surpassée. Tout au long des dernières années, l’application Android native du service a déployé de nouvelles possibilités de recherche, grâce à l’intelligence artificielle, l’un des domaines (sinon LE domaine) dans lequel la firme de Mountain View investit son argent. Les suggestions sont plus convaincantes. La reconnaissance des visages est assez limitrophe. Et la compréhension globale de la photo s’est vue améliorer. Quand vous cherchez « plage », vous n’avez plus un terrain vague.

Durant des années, Google Photos n’a cependant bénéficié d’aucun changement. Du moins depuis le déploiement de la barre de recherche, en 2016.

Nous avons tous noté les petits boutons ajoutés pour offrir de nouveaux services en fonction des nouveaux produits de la firme, comme le bouton Chromecast. Mais, en gros et en approfondi, rien n’a trop changé.

Il faut tout de même savoir que le déploiement de cette nouvelle interface se fera progressivement. Vous pourriez donc toujours être sous l’ancienne interface.

Les changements entre l’ancienne et la nouvelle interface ne sont pas flagrants. Le plus gros est la disparition de la barre de recherche et du menu « hamburger », en haut de l’écran. Grâce à l’espace gagné, Google en profite pour intégrer une partie « souvenirs » qui va également changer au fil du temps.

Un nouvel onglet « Recherche » sera ajouté entre l’onglet « Photos » et l’onglet « Pour vous ». Dans « Recherche », vous retrouvez un champ de recherche (bien évidement), ainsi que quelques résultats de recherches suggérées (personnes, lieux, thèmes, catégories).

L’onglet « Album », ayant été amélioré vers la fin de l’année 2019, n’est plus. Il est remplacé par l’onglet « Collection » où vous retrouvez vos albums, vos captures d’écran, les images réalisées à partir d’applications (captures d’écran dans les émulateurs par exemple), mais également les dossiers que vous avez créés dans l’interface web, une corbeille et, marketing oblige, un lien vers un service d’impression.


Utilisez-vous Google Photos ? Que pensez-vous de ces dernières modifications ?

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grout
Grout

Oui ça progresse. Pour moi il ne manque qu’une option qui contrairement à la version actuelle permet le stockage des photos en haute définition (sans péter le forfait) haha mais bon faut pas rêver non plus.

Cet avis vous a été utile ?