Google Messages : Un des plus grands succès de Google

1

Google Messages — autrefois Android Messages — est l’une des applications de SMS les plus utilisées dans le monde. Elle a été téléchargé plus d’un milliard de fois sur Play Store.


Effectivement, l’application a passé cette barre fatidique du milliard, preuve qu’elle est devenue disponible pour une très grande partie des utilisateurs. Toutefois, chez Google, cela n’est donc pas une performance exceptionnelle parce que beaucoup d’applications Google ont déjà passé ce cap de plus d’un milliard d’installations. Mais contrairement à bon nombre d’autres applications comme Gmail ou encore YouTube, Google Messages ne fait pas partie des ces applications pré-installées par défaut sur les smartphones certifiés par le géant américain, et donc finalement reste assez peu connu. Lors de mes formations, je constate souvent que plus de la moitié des utilisateurs ne l’utilisent pas et encore moins sur son ordinateur. Pouvoir piloter ses SMS depuis son MAC, PC ou Chromebook, c’est quand même la classe, non ?

Dès qu’il s’agit d’applications de messagerie, les constructeurs nous poussent plutôt vers leur solution maison, Google Messages étant installé par défaut essentiellement sur les Pixel et les appareils Android One, en plus de quelques modèles sur lesquels les marques ont préféré pousser plus en avant l’écosystème Google.

Le cap atteint par Google Messages tend à montrer qu’une part non négligeable des utilisateurs prend la peine de télécharger cette application pour remplacer l’application pour SMS par défaut. Néanmoins, il faut le préciser, le Play Store comptabilise les installations par défaut quand il affiche un milliard d’installations.

Quand on connaît les parcours parfois confus de certains services de la firme de Montain View, le franc succès de Google Messages a quelque chose de rafraîchissant. En 2019, l’application a été particulièrement mise en avant, notamment avec la prise en charge du RCS (Rich Communication Services) en France et partout dans le monde.

De votre côté avez vous installé cette application sur votre Android ? L’utilisez-vous également sur votre ordinateur : https://messages.google.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.