Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : Archiver des photos.

Google Photos : Archiver des photos.

Fin mai 2017, Google Photos se dote d'une fonctionnalité d'archivages. C'est une excellente idée et cela manquait de masquer des photos de la grille générale de présentation.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Comment placer des images dans l'archive de Google Photos
  • Faire réapparaître les images archivées dans la section "Photos"

Google Photos : Archiver des photos.

 On a tous connu ce moment de tension lorsqu’on montre une image à un proche et qu’il se met à passer les photos une à une, cela permet de « nettoyer » un peu la page d’accueil de Google Photos sans perdre les clichés.

Si vous suivez l’actu Google Photos ou ce blog, vous constatez que cela bouge pas mal sur Google Photos rien que sur le mois de mai 2017 : des nouveaux modes pour partager les photos, avec des bibliothèques communes et des suggestions de partages intelligentes et des nouveautés à venir et annoncées lors du Google IO.

Placer des photos dans la zone d’archivage.

Vous pouvez masquer/archiver des photos dans la section « Photos » en les plaçant dans l’archive. Cette approche facilite l’organisation des photos et permet de masquer celles que vous n’avez pas besoin de consulter souvent.
A noter que les photos que vous archivez :

restent visibles dans les albums auxquels elles ont été ajoutées, dans les résultats de recherche et dans les dossiers de votre appareil ;
ne sont pas utilisées pour créer des films ou des animations.

Comment placer des images dans l’archive de Google Photos

Sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site photos.google.com.
Connectez-vous à votre compte Google.
Sélectionnez une photo.
Cliquez sur Plus   Archiver.
Facultatif : pour afficher les photos archivées qui n’apparaissent donc plus dans la section « Photos », cliquez sur Menu   Archive.

Faire réapparaître les i

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eel
Eel

YeeeHAAAAAA!! 50MPH windgusts. Biking to the shop this AM? Think not.Last week a sudden gust came out of a residential side street wind-tunnel, and hit me broadside — with enough force to nearly knock me over. The ensuing swerve to stay upright took out two wooden mailboxes on [fortunately rotted] 4×4 posts.Headwind, tailwind, I can deal wit' it. That's what gears are for. But that 90-degree &##;3tunnel&939; gust was a damn good warning. 'Sudden impact' generally just ruins the rest of the day,y'know?

Cet avis vous a été utile ?

Ndongo Jean
Ndongo Jean

J’ai perdu mes photos permis et la carte d’identité

Cet avis vous a été utile ?