Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : extraire des données avec une puce intelligente

Google Sheets : extraire des données avec une puce intelligente

Pour aider les utilisateurs à en faire plus avec le canevas intelligent, Google a récemment introduit une fonctionnalité de puce intelligente supplémentaire dans Google Sheets. Grâce à cette dernière, vous pourrez extraire rapidement des informations à partir de […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an et modifié le 30/05/2023 à 21:41

Ce que vous allez découvrir

  • Extraire des données avec une puce intelligente dans Google Sheets, c'est possible !
  • Comment fonctionne l'extraction de données par puce intelligente sur Google Sheets ?
  • Détails supplémentaires

Google Sheets : extraire des données avec une puce intelligente

Pour aider les utilisateurs à en faire plus avec le canevas intelligent, Google a récemment introduit une fonctionnalité de puce intelligente supplémentaire dans Google Sheets. Grâce à cette dernière, vous pourrez extraire rapidement des informations à partir de puces intelligentes pour un faire un tri, un filtrage et une analyse avancés afin de faire avancer vos projets. 

Extraire des données avec une puce intelligente dans Google Sheets, c’est possible !

Que fait cette nouvelle fonctionnalité ? Grâce à l’extraction de données de puce intelligente, vous pouvez désormais enrichir vos feuilles de calcul avec des informations supplémentaires provenant de puces de personnes, de fichiers et d’événements. 

Plus précisément, cette fonctionnalité vous permet d’extraire les métadonnées associées à des puces intelligentes spécifiques dans sa propre cellule, tout en maintenant une connexion avec la puce dont elle a été extraite. 

Prenons un exemple simple : si vous avez besoin de suivre un ensemble de documents, leurs propriétaires ainsi que des détails tels que l’heure de création ou la dernière modification du fichier, vous pouvez le faire en extrayant ces champs des puces de fichier pertinentes. Voyons ensemble une démonstration ci-dessous :

Vous pouvez aussi maintenir vos extractions à jour grâce à la section « Actualiser et gérer », présente dans la barre latérale d’extraction pour mettre

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires