Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Keep : 10 astuces pour bien démarrer

Google Keep : 10 astuces pour bien démarrer

Google Keep est un gestionnaire de tâches et de notes intégré dans G Suite. Cette application Google rend l'organisation de l'information encore plus facile. Vous pouvez facilement noter des idées ou partager des tâches avec des collègues. 

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Google Keep : 10 astuces pour bien démarrer

 
1. Enregistrez les notes vocales
Pour prendre des notes sur la route, vous pouvez enregistrer des notes vocales dans Google Keep sur votre appareil Android ou iOS. Ouvrez l’application Keep mobile, cliquez sur l’icône du microphone en bas à droite de votre écran et enregistrez votre message. Lorsque vous avez fini de parler, l’enregistrement se terminera automatiquement et un nouvel écran apparaîtra avec le texte de votre message et un fichier audio.

 

 

Cliquez sur « titre » en haut de votre fichier audio et nommez votre note. Votre note est automatiquement synchronisée avec l’application Web, afin que vous puissiez y accéder sur votre ordinateur de bureau. À proscrire en conduisant pour bien rester concentré sur la route !

2. Transcrire les notes des images
Parfois, une image vaut mille mots. À l’aide de la reconnaissance optique de caractères (OCR), Keep peut transcrire du texte à partir de photos pour vous, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de  taper des notes d’une réunion ou d’une session Jamboard.
Prenez simplement une photo, sélectionnez « Extraire le texte de l’image » et Keep transcrira votre note.

 

3. Créez des dessins et même recherchez des notes manuscrites
Vous pouvez esquisser des images dans Keep. Sélectionnez l’icône du stylo en bas de votre écran mobile et un tas d’options apparaîtra. Jouez avec des couleurs, des nuances et plus encore. Une fois que vous avez ter

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gilles prevotal
gilles prevotal

Bonjour, juste un petit tuyau en passant svp : Savez vous pourquoi les raccourcis # et / ne fonctionnent pas avec l’appli en français ? Merci pour toute piste !

Cet avis vous a été utile ?

Claudine
Claudine

Est-il possible de retrouver la date de création d’une note Keep ?

Cet avis vous a été utile ?

Yann Morin
Yann Morin
Répondre à  Claudine
1 année il y a

J’aurais la même question, avez-vous trouvé la réponse ?

Cet avis vous a été utile ?

Brigitte Alliot Morillon
Brigitte Alliot Morillon

L’outil dessin sur le mobile c’est le doigt??? car ce n’est pas trop précis et je n’arrive à tracé un trait qu’avec le doigt…

Cet avis vous a été utile ?

trackback

[…] Keep est une application que j’adore particulièrement dans la G Suite. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire cet article sur 10 astuces pour bien démarrer. […]

Cet avis vous a été utile ?