Google Docs : la règle verticale.

1389 1

Ce 15 octobre 2018, en réponse aux commentaires des utilisateurs, Google vient d’ajouter une règle verticale dans Google Documents sur le Web qui vous aidera à manipuler les tableaux et à contrôler les marges dans les en-têtes et les pieds de page.

Meilleure gestion des tableaux avec la nouvelle règle verticale 

Lorsque vous utilisez un tableau, sa structure est mise en surbrillance dans une règle verticale située à gauche de l’écran. La règle verticale correspond à la règle horizontale, qui existe déjà et constitue un moyen courant de contrôler la largeur et les marges des cellules.

Vous pouvez utiliser la règle pour modifier la hauteur des lignes dans la table. Lorsque vous le faites, un guide vous indique la hauteur spécifique de la ligne afin que vous puissiez rapidement la formater à la taille souhaitée. Vous pouvez également l’utiliser pour contrôler les marges verticales dans les en-têtes et les pieds de page (voir plus de détails ci-dessous).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :