Numeriblog Google Workspace Top 5 des nouveautés Google Workspace du mois d’octobre

Top 5 des nouveautés Google Workspace du mois d’octobre

Découvrez dans cet article, le top 5 des nouveautés Google Workspace du mois d’octobre. Au programme : des nouvelles fonctionnalités sur Google Agenda, une nouvelle vue dans Google Drive, des réactions à des commentaires avec […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Léa Cravé - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La nouvelle vue dans Google Drive
  • Google Chat : extension des réponses intelligentes
  • Google Agenda : deux nouvelles fonctionnalités
  • Ajouter des réactions en émojis dans les commentaires Google Sheets et Google Slides
  • Google Docs : créer du contenu plus rapidement

Top 5 des nouveautés Google Workspace du mois d’octobre

Découvrez dans cet article, le top 5 des nouveautés Google Workspace du mois d’octobre. Au programme : des nouvelles fonctionnalités sur Google Agenda, une nouvelle vue dans Google Drive, des réactions à des commentaires avec des émojis sur Google Slides et Google Sheets, et bien d’autres pépites.

Vous êtes prêt, c’est parti !

La nouvelle vue dans Google Drive

Cette première nouveauté concerne un nouvel affichage dans Google Drive qui regroupe toutes les demandes d’accès en attente, les commentaires récents et les approbations de fichiers. Ceci vous permet de surveiller rapidement les activités récentes et de prendre des mesures appropriées, le tout depuis un emplacement central.

Une nouvelle vue sur Google Drive

Pour accéder à ce nouvel affichage, vous pouvez vous rendre sur une page distincte qui se trouve dans le panneau de navigation de gauche de Drive, en cliquant sur « Activité ». 

Voici comment vous pouvez l’utiliser :

  • pour répondre aux demandes d’accès en attente. Pour cela, cliquez sur « Gérer l’accès ». Cette option n’apparaîtra que si vous avez des demandes en attente ;
  • gérer des approbations en attente : vous les trouverez dans la section « Approbations ». Cliquez sur « Examiner » pour les traiter ;
  • traiter un commentaire en attente : les activités liées aux commentaires des 30 derniers jours sont répertoriées dans la section « Commentaires ». Cliquez sur « Afficher le commentaire ».

De plus, vous recevrez des notifications de commentaires si l’une des trois conditions suivantes est remplie : 

  • vous êtes abonné aux notifications ;
  • vous participez à la discussion en cours sur le commentaire ;
  • vous êtes mentionné dans un commentaire concernant le fichier en question.

Google Chat : extension des réponses intelligentes

Les réponses suggérées ne se limitent plus aux messages privés. Désormais, vous pouvez également les utiliser dans les messages de groupe et les espaces de Chat sur le Web.

L’ajout des réponses suggérées, alimentées par l’apprentissage automatique, vous permet de répondre rapidement, que vous soyez en déplacement, pressé, ou tout simplement désireux de gagner du temps lors de la rédaction de vos messages dans Chat. Elles sont désormais disponibles au sein des espaces de discussion et des conversations de groupe, facilitant ainsi vos interactions avec vos collègues et améliorant l’efficacité de vos projets. Chouette non ?

Les réponses suggérées sur Google Chat

Google Agenda : deux nouvelles fonctionnalités

Grâce à la fonction de planification de rendez-vous, vous pouvez gérer votre disponibilité et de permettre à vos clients et partenaires de réserver des créneaux horaires directement dans Google Agenda, en utilisant une page de réservation personnelle. 

Désormais, vous pouvez personnaliser la durée de vos rendez-vous, la faisant varier de 5 à 14 minutes. Avant cette mise à jour, la durée minimale était de 15 minutes.

Des rendez-vous de 5 à 14 minutes sur Google Agenda

De plus, vous avez la possibilité de choisir d’afficher ou de masquer les plannings de rendez-vous dans la vue de l’agenda sur le Web, selon vos préférences.

Masquer ou afficher le planning de rendez-vous sur Google Agenda

Ajouter des réactions en émojis dans les commentaires Google Sheets et Google Slides

Après les réactions émoji aux commentaires dans Google Docs, c’est au tour de Google Sheets et Google Slides d’en bénéficier. Cette fonctionnalité facilite grandement la collaboration en vous permettant d’exprimer rapidement et de manière créative votre opinion sur le contenu d’une feuille de calcul ou sur une présentation.

Réagir en emojis aux commentaires sur Google Sheets

Google Docs : créer du contenu plus rapidement

De nouveaux boutons ont été ajoutés en haut des documents Google Docs pour vous permettre d’insérer rapidement divers éléments de base directement dans votre document, comme : 

  • des notes de réunion ;
  • des brouillons d’e-mails ; 
  • et bien plus encore.
Créer rapidement du contenu sur Google Docs

Il vous suffit de cliquer sur le bouton de votre choix ou de sélectionner l’option « @ Plus » pour afficher des choix supplémentaires, comme des brouillons pour un événement d’agenda ou un bloc de code.

Cette fonctionnalité vise à améliorer votre productivité en vous faisant gagner du temps pour accéder rapidement aux fonctionnalités intelligentes de Docs, tout en vous permettant d’explorer d’autres options. Ces boutons apparaîtront uniquement en haut des nouveaux documents Google Docs vierges, donc ils ne seront pas visibles dans les documents qui contiennent déjà du contenu.


Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, Numericoach vous a préparé plusieurs types de formation. Entouré de nos formateurs pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez découvrir les différents parcours dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter ! SI vous souhaitez vous documenter, direction notre boutique où vous trouverez des ebooks, des livres et bien d’autres pépites !

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Léa Cravé

Rédactrice SEO chez Numericoach, j'ai intégré l'équipe en janvier 2023. Je rédige des articles pour Numeriblog, ainsi que pour la rubrique actualité sur Numericoach.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires