Duo, le FaceTime de Google, vous permet de dessiner sur vos messages vidéo

598 0

La dernière mise à jour de Google Duo indique qu’une fonctionnalité vous permettra d’ici peu de dessiner sur vos messages vidéo.

On ne parle pas beaucoup sur ce blog de l’application Duo sortie le 16 août 2016, et pour cause, je ne l’utilise pas préférant WhatsApp aujourd’hui. Mais c’est vraiment une application à surveiller, la qualité vidéo est vraiment au top.

Duo est l’application de chat vidéo de Google, simple et efficace elle se rapproche énormément de FaceTime d’Apple :

4 raisons de télécharger l’application DUO de Google

  • Appelez en vidéo vos contacts
  • Compatibles avec Android et iOS
  • Appelez également en audio et laissez des messages vidéo
  • Une excellente qualité de vidéo

Fournie d’office sur les smartphones Android, la grande simplicité et l’interface claire ont aidé DUO à devenir de plus en plus populaire sans trop d’effort de la part de Google.

Google Duo va permettre de dessiner sur ses vidéos

La dernière version 47 de l’application, analysée par Android Police, nous offre un petit regard sur son futur. Son code nous indique en effet qu’une fonctionnalité dessin sera bientôt implémentée au sein des appels vidéo.

28 couleurs au choix

Dans l’idée, les utilisateurs pourront à l’avenir s’amuser à dessiner lors des appels vidéo effectués avec leur interlocuteur, si l’on se réfère aux bouts de codes repérés par le média. Des icônes dédiées à plusieurs outils ont en effet été aperçues : du texte (stylo, marqueur, surligneur) au dessin en passant par 28 couleurs et quelques effets spéciaux, la palette devrait être large. À Google de confirmer, ou pas, l’arrivée d’une telle MAJ.

Lorsque vous laissez un message vidéo, comme une sorte de répondeur, vous aurez désormais la possibilité de dessiner au dessus de vos messages. Des morceaux de code et des icônes relatives à un tel mode sont visibles dans le code, en prime des diverses couleurs qui seront disponibles à cet effet.

Tout cela n’est pas sans rappeler des messageries comme Snapchat ou Instagram Direct. Il pourrait également être possible d’activer cette fonctionnalité sur un appel en direct à l’avenir. Nous devrons toutefois patienter avant que tout cela ne soit vraiment déployé.

Ce n’est pas ça qui permettra à Duo de devenir plus populaire, mais ses utilisateurs actuels devraient apprécier cette nouveauté.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :