Google Assistant : jusqu’à trois commandes en une seule

229 0

Une économie du mot clé ” Ok Google ” avec Google Assistant qui peut désormais enchaîner jusqu’à trois commandes à la fois en français. Le mode de conversation continue pour Google Home se fait par contre toujours attendre.

C’est une possibilité avec Google Assistant qui était déjà disponible outre-Atlantique depuis l’année dernière. Elle est arrivée en France cette semaine et permet d’enchaîner jusqu’à trois commandes à la fois dans une seule phrase.

Pour que ça fonctionne, il suffit d’enchaîner les commandes, sans interruption, et de les lier avec la conjonction de coordination magique “et”. Cet enrichissement permet non seulement de gagner du temps, mais aussi, et surtout, de rendre l’usage de l’assistant un peu moins fastidieux.

À titre d’exemple : ” Ok Google, quelle heure est-il et quel temps fera-t-il demain et joue de la musique “. À chaque utilisateur d’imaginer l’enchaînement de commandes souhaité, notamment pour prendre en compte le contrôle d’objets connectés.

Dans la pratique, le résultat peut toutefois paraître parfois laborieux, que ce soit pour la compréhension des commandes ou pour les réponses apportées avec des temps qui peuvent être longs entre chaque réponse.

Ce fonctionne plutôt bien après quelques tests sur mes différents appareils (Google Home, mini, maxi) mais à condition toutefois d’enchaîner assez rapidement les demandes, car l’assistant est vraiment réactif et ne manquera pas de vous couper la parole pour répondre à la première. Il faut également que le mot de liaison “et” soit prononcé à haute et intelligible voix pour que l’assistant le considère comme une balise. Vous noterez ce court laps de temps entre les réponses…

À souligner qu’il ne s’agit pas ici du mode Continued Conversation promis avec Google Home. Pour le moment, ce mode activable dans les paramètres n’est disponible qu’aux États-Unis.

Avec cette conversation continue, l’utilisateur pose une première question de manière classique. Après la réponse, il peut enchaîner une autre question et ainsi de suite, sans besoin du mot clé ” Ok Google. ” Une fois que Google Assistant a répondu, il y a une écoute pendant environ 8 secondes pour la question suivante.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :