Numeriblog Produits Google Android Android : Google lance deux technologies pour les sourds et malentendants

Android : Google lance deux technologies pour les sourds et malentendants

Google annonce ce 5 février 2019 deux nouveaux outils dédiés à ceux à qui l’audition fait défaut. Live Transcribe permet de transcrire en temps réel une discussion sous forme de texte qui s’affiche sur l’écran du […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Android : Google lance deux technologies pour les sourds et malentendants

Google annonce ce 5 février 2019 deux nouveaux outils dédiés à ceux à qui l’audition fait défaut.

Live Transcribe permet de transcrire en temps réel une discussion sous forme de texte qui s’affiche sur l’écran du terminal. Plus de 70 langues sont prises en charge et la fonctionnalité d’accessibilité, qui peut être appelée rapidement depuis la barre de fonction, est paramétrable en termes de taille de caractère, de thème (sombre, clair, etc.). Google a assuré côté vie privée puisque, même si la connexion internet est obligatoire, la firme n’utilise ni ne stocke les données (que ce soit le texte ou le son).

Sound Amplifier permet de modifier le son afin de le rendre plus facilement perceptible par les malentendants. Une fonctionnalité qui ne marche qu’avec des écouteurs/casques filaires et qui permet un paramétrage différent entre les deux oreilles.

Les deux fonctionnalités seront disponibles sur la future mise à jour du Google Pixel 3 (dans le menu « accessibilité ») et via le Google Play Store pour les autres terminaux. Si Live Transcribe reste en beta (il faut télécharger l’APK) et devrait être utilisable par tous, Sound Amplifier ne serait compatible qu’à partir d’Android 9 (Pie), ce qui limite sérieusement le parc de terminaux compatibles pour le moment – le temps que Google ne puisse mettre en place une version universelle ? Google affirme pour l’heure se concentrer sur Android.

Sound Amplifier est disponible en version beta (non répertoriée) dès aujourd’hui sur le Play Store et vous pouvez vous inscrire sur cette page pour être tenu au courant de la disponibilité de Live Transcribe.

Pour résumer : Live Transcribe peut écrire en temps réel une conversation sur l’écran du téléphone, la fonction Sound Amplifier modifie le son de telle sorte qu’il soit mieux perçu par les malentendants.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires