Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : scinder le texte en colonnes

Google Sheets : scinder le texte en colonnes

Mise à jour intéressante dans Google Tableur, Il est maintenant possible de diviser le texte d'une cellule en plusieurs colonnes Vous pouvez scinder des données délimitées (texte séparé par des virgules, par exemple) en plusieurs colonnes avec Google Sheets. Ainsi, une colonne contenant "Nom, Prénom" peut être scindée en deux colonnes "Nom" et "Prénom".

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 ans

Google Sheets : scinder le texte en colonnes

CGoogle Sheets est un outil qui vous permet d’analyser vos données, de les mettre sous forme de graphique ou de tableau croisé dynamique par exemple. Il est important de pouvoir organiser les valeurs de votre feuille de calcul afin de mieux les comprendre et les analyser par la suite surtout quand vous avez une grande plage de données. Aujourd’hui, nous allons parler de la possibilité de scinder le texte en colonnes. Vous pouvez ouvrir ou importer des feuilles de calcul provenant de Microsoft Office par exemple, Google Sheets va alors convertir les formats existant au sien, il fera attention à la mise-en-forme de votre classeur. Cet outil bureautique vous offrira la possibilité de fournir un travail collaboratif. Choisissez Google Workspace, la suite bureautique révolutionnaire adaptée à vos besoins ! Revenons à nos moutons.

Par exemple, si vous avez exporté vos contacts en e-mail à partir d’un logiciel courriel comme Gmail ou Outlook, il est possible que lorsque vous ouvrez le fichier exporté dans le tableur de Google, celui-ci présente des données séparées par des virgules ou points-virgules. Il est également possible que si vous travaillez à partir des lignes invalides de votre importation, que les données soient séparées par ces ponctuations. Dans Excel, il existe une fonction “ Données > Convertir” qui permet de délimiter les données et de mettre chaque élément séparé par une virgule, par exemple, dans une colonne, c’est-à-dire

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc-André
Marc-André

Quoi faire lorsque la séparation est faite avec ALT + ENTER?

Cet avis vous a été utile ?

Anthony
Anthony

Bonjour, comment faire pour scinder le texte en colonnes lorsque le séparateur est un retour chariot ?
exemple :
« Prenom
nom
âge »
J’ai tenter en rentrant « car(11) » dans le champ personnalisé mais cela ne fonctionne pas.

Cet avis vous a été utile ?