Autorécupération du mot de passe Google

327 2

Sachez qu’il existe une option dans la fameuse console d’administration qui ne cesse d’évoluer, et qui consiste à autoriser l’utilisateur à “s’auto-récupérer” son mot de passe perdu Google Apps sans vous solliciter. Voici le chemin direct pour s’y rendre dans la console d’admin.

Autorécupération-mot-de-passe-.jpg

En dessous de la fameuse double authentification, que je vous invite très vivement à mettre en place vous trouvez cet espace pour cocher la petite case qui va bien.

t_Autorécupération-mot-de-passe-.jpg

t_Autorécupération-mot-de-passe-.jpg

Vous pouvez également prévenir tous les utilisateurs de votre domaine rapidement de cette bonne nouvelle, pour cela je vous invite à vous rendre depuis la console d’admin (pour les administrateurs) à l’application Google Groups. Vous créer un groupe “ALL” par exemple et vous cochez la case “ajouter tous les utilisateurs du domaine à ce groupe”. Prenez un groupe de type annonces comme cela seuls les gestionnaires pourront descendre des infos et les utilisateurs ne pourront pas se répondre entre eux.

Autorécupération-mot-de-passe-.jpg

Administrateur de domaine Google, que pensez-vous de cette option de récupération ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 1]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. mais mais on va perdre nos boulots ! 😉
    merci pour l’info Thierry
    je suis toujours en mode apprentissage de cette console admin très riche

    1. n’hésitez pas à échanger sur ce sujet …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :