Numeriblog Google Workspace Google Contacts, gérez votre carnet de contacts efficacement Google Contacts : ajout d’un autre onglet « Sélection »

Google Contacts : ajout d’un autre onglet « Sélection »

Outre la nouvelle icône, Google Contacts a connu de nombreux changements au cours de la dernière année, et le dernier en date est un nouvel onglet « Sélection ». « Sélection » : le nouvel onglet de Google Contacts L’onglet […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • "Sélection" : le nouvel onglet de Google Contacts

Google Contacts : ajout d’un autre onglet « Sélection »

Outre la nouvelle icône, Google Contacts a connu de nombreux changements au cours de la dernière année, et le dernier en date est un nouvel onglet « Sélection ».

« Sélection » : le nouvel onglet de Google Contacts

L’onglet « Sélection » apparaît entre « Contacts » et « Corriger & gérer » dans la barre inférieure de Material You. Sous le champ de recherche, vous obtenez une grille de « Favoris » qui correspond à quatre icônes d’affilée. Il est plus dense que l’onglet « Favoris » de l’application Téléphone, et vous pouvez rapidement en « ajouter » de nouveaux depuis le coin supérieur droit.

La grille coexiste avec la liste des favoris en haut de l’onglet principal. En tant que tel, il y a maintenant deux façons de voir.

Ceci est suivi de « Récents », qui est une liste à deux onglets qui commence par « Afficher récemment ». Chaque contact est accompagné d’une date d’affichage, et le menu de débordement vous permet d’effacer cet historique. « Ajouté récemment » complète la liste et constitue la partie la plus utile de cette nouvelle interface utilisateur.

Avec ce changement, qui a été déployé récemment, Google Contacts est désormais une application à trois onglets qui comporte également un tiroir de navigation dans la vue de liste principale. L’application devient un peu occupée.

L'onglet Sélection de Google Contacts

« Réparer et gérer » pour mettre en évidence divers outils proposés par l’application était un bon ajout, mais il n’est pas clair si cela nécessitait une approche par onglets complets. Si quoi que ce soit, la nouvelle grille de contacts doit simplement être ajoutée en haut de la liste principale et remplacer la liste des favoris, tandis que la section Récents peut aller dans l’onglet Gérer existant.

Cela dit, en théorie, ce nouvel onglet Sélection pourrait être la principale façon dont les gens utilisent Google Contacts. Au lieu de faire défiler, ils pourraient simplement rechercher, tandis que la grille est plus visuelle et conviviale que la liste.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires