Numeriblog Google Workspace 10 conseils avant de passer à Google Apps (2/2)

10 conseils avant de passer à Google Apps (2/2)

Envie de passer à Google Apps ? Vous connaissez les 20 bonnes raisons de franchir le pas, après les conseils de la semaine dernière, voici sans plus tarder quelques conseils pour assurer la migration en […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Conseil n° 6: Faire la promotion des nouvelles activités
  • Conseil n°7 : Développer, encourager et communiquer sur les bonnes pratiques.
  • Conseil n°8: Intégrer les fonctionnalités du Google Apps Market Place aux processus métier.
  • Conseil n°9 : Google Apps créé de nouveaux usages.
  • Conseil n° 10 Faites vous accompagner.

10 conseils avant de passer à Google Apps (2/2)

Envie de passer à Google Apps ? Vous connaissez les 20 bonnes raisons de franchir le pas, après les conseils de la semaine dernière, voici sans plus tarder quelques conseils pour assurer la migration en toute sérénité.

 
Conseil n° 6: Faire la promotion des nouvelles activités
Avec une moyenne de cent nouvelles fonctionnalités par an, Google gâte ses utilisateurs. Il est important de les apprivoiser puis d’envoyer une newsletter ou mieux pour les grandes structures de compiler le savoir dans un google site avec des tutoriels, des innovations par les usages et  les conseils de la semaine. L’exemple de la multionationale est enrichissant :

Conseil d’un Administrateur Réseaux d’une multinationale du Nord de la France :
Une formation complète des utilisateurs s’est ensuite déroulée pour chaque utilisateur et une lettre d’infos ‘Tips of the week’ est envoyée toutes les semaines depuis deux ans aux utilisateurs. Un sondage tous les six mois (au format Google formulaire) mesure le niveau de satisfaction.

Sur le site de Gmail, il est également possible de découvrir des conseils et astuces pour augmenter la productivité, gagner du temps et traiter ses emails avec efficacité. Dans la rubrique “devenez un ninja Gmail”, trois ceintures (blanche, verte et noire) précèdent le niveau “maître Gmail”. Source

Conseil n°7 : Développer, encourager et communiquer sur les bonnes pratiques.
L’organisation a tout intérêt

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires