Numeriblog Google Workspace Témoignage d’un passage de Gmail à Google Apps for Business.

Témoignage d’un passage de Gmail à Google Apps for Business.

Née au début des années 2000, RIDE ON LILLE est une association sportive de loi 1901, à but non lucratif, qui a pour vocation de démocratiser la pratique du roller loisir. Aujourd’hui, leader européen, la […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 ans

Témoignage d’un passage de Gmail à Google Apps for Business.

Née au début des années 2000, RIDE ON LILLE est une association sportive de loi 1901, à but non lucratif, qui a pour vocation de démocratiser la pratique du roller loisir. Aujourd’hui, leader européen, la structure organise des randonnées et des cours de roller essentiellement sur la métropole lilloise. 10 collaborateurs et 70 bénévoles animent la structure qui fédère 500 membres et touche à travers ses activités plus de 10.000 personnes chaque année.
Entre 2000 et 2006, chaque employé disposait d’un ordinateur (laptop ou desktop), de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint et Outlook). La structure ne disposant pas de serveur, les documents étaient envoyés par pièce jointe. Une sauvegarde des mails (export en .PST et des documents étaient faites de manière non régulière et fiable sur des disques durs externes).

De fait de la dispersion de ses acteurs (bénévoles et salariés en télétravail), le faible budget, le besoin de mobilité sur les événementiels, l’association avait comme problématique de trouver une solution efficace pour remplacer ses outils de communication et de collaboration.
Le choix s’est alors tourné vers Gmail en février 2006. Cette solution gratuite a été retenue, après un comparatif, puisque la capacité de stockage (environ 1 Go à l’époque), les fonctionnalités, les outils de la suite et le potentiel était prometteur. RIDE ON LILLE a fait partie dès 2006 des pionniers en adoptant puis en génér

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires