Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : astuce pour effectuer un repérage

Google Maps : astuce pour effectuer un repérage

Vous partez en rdv en terre inconnue ? Vous souhaitez gagner un peu de temps pour repérer les lieux depuis votre bureau (regarder où se trouvent les places de stationnement, repérer une entrée), bref gagner du temps. Voici l'astuce qu'il vous faut :

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Google Maps : astuce pour effectuer un repérage

Commencez par lancer Google Maps sur votre ordinateur : maps.google.com
Saisissez votre adresse en haut à gauche, puis choper le petit bonhomme jaune de Google Street View. Son petit nom pour les intimes : PEGMAN. Lâchez le ensuite sur la zone à explorer, vous pouvez tourner sur 360 degrés et vous baladez dans la rue, le quartier grâce aux passages des Google cars.

 
Parfois, en fonction des lieux et de l’actualité, PEGMAN change de forme :

 
Enfin pour gagner encore plus de temps, pensez à bien mettre l’adresse dans le détail de l’événement de votre Google Agenda, une fois dans votre voiture (ou tout autre moyen de locomotion de votre choix), vous cliquez sur l’événement dans Gogle Agenda pour lancer le GPS (Waze, Google Maps…). Excellent non ?

 
 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires