Numeriblog Produits Google Chrome PIXLR EDITOR : Le photoshop like !

PIXLR EDITOR : Le photoshop like !

Pixlr Editor est un très bon éditeur de photo en ligne qui vous permet de créer et éditer des images sans devoir sortir l’artillerie lourde comme Photoshop ou Gimp.Pixlr Editor est puissant et il dispose […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 ans

PIXLR EDITOR : Le photoshop like !

Pixlr Editor est un très bon éditeur de photo en ligne qui vous permet de créer et éditer des images sans devoir sortir l’artillerie lourde comme Photoshop ou Gimp.Pixlr Editor est puissant et il dispose d’une interface plus agréable. Cette application est disponible dans le Chrome Web Store. Je suis tombé sur cet outil en cherchant un moyen rapide de redimensionner et retravailler les photos de mon blog.

Après le démarrage de l’apps, vous commencez à remarquer les similitudes entre Pixlr Editor et le produit phare d’Adobe: les calques, les menus flottants pour les outils et options, l’aperçu en temps réel, de puissants outils de sélection et qui plus est, une impressionnante sélection de filtres et d’effets. La barre d’outils (voir ci-dessous) en haut de l’écran reprend les mêmes intitulés que Photoshop, et l’application web est entièrement traduite. Quel plaisir de retrouver les outils de calque, de filtres et de réglages RGB directement depuis son navigateur !  


Gratuit et sans inscription, Pixlr Editor fonctionne avec des images importées à partir du disque dur, un site Web ou une galerie en ligne (Facebook, Picasa, Flickr et plus). Vous pouvez également créer une image à partir de zéro et commencez à travailler là-dessus avec les outils de dessin de l’application. Vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs images en même temps.


Les avantages :

  • Puissant et riche en fonctionnalités
  • Impressionnante sélection de filtres et d’effets
  • Prise en charge des masques et des couches
  • Compatible avec les fichiers PSD

Les inconvénients :

  • Parfois ralentir lorsque vous travaillez avec de gros fichiers ou plusieurs fichiers.

 

Si vous avez besoin d’éditer une image et n’avez pas Photoshop installé, Pixlr Editor est un excellent choix … et il s’exécute dans votre navigateur ! Vous changez de PC ou MAC, l’appli est toujours installée dans votre navigateur Chrome relié à votre compte, c’est cela la magie du cloud…

Vous désirez aller plus loin, voici un tuto pour bien démarrer.

Et vous, quel outil utilisez-vous pour vos retouches d’images ?

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires